Tour des Yoles Martinique Course de Yoles Martinique Régate Martinique Yole Martinique Manifestation sportive Martinique

Tour des Yoles

Tour des Yoles

Tour des Yoles rondes en Martinique

Le tour des yoles rondes de la Martinique est une régate qui se déroule chaque été depuis plus de 30 ans. Les courses de canots à voile ont toujours existé en Martinique. Les yoles ont remplacé les embarcations des pêcheurs. Elles sont plus résistantes et glissent plus rapidement sur l'eau. À l'origine, les courses de yoles ont débuté en 1966 : 4 yoles, appelées Étoile, Frisson, Mouette et Odyssée tentent de faire le tour de la Martinique. Ils réussissent le pari de le faire en 5 étapes la première année, puis en 4 l'année d'après. Suite à certaines difficultés, les protagonistes mettent fin à l'aventure en 1968.

C'est en 1984 que George Brival organise le tour des yoles rondes tel que nous le connaissons aujourd'hui. Ainsi, la manifestation est renouvelée chaque année entre la fin du mois de juillet et le début du mois d'août. Il est devenu l'un des événements sportifs les plus importants de l'île, réunissant des milliers de passionnés et de touristes. 

Programme, équipage, photos, vidéos, histoire, archive, Palmarès du Tour des Yoles Martinique.

 

T-shirt Tour des Yoles Martinique

Boutique 972 Souvenirs Martinique

 

 

 

A la Une - Annonces