Histoire d’Air – Sainte Luce –Martinique

Histoire d’Air – Sainte Luce –Martinique

Profitez des tarifs uniques et du personnel exceptionnel d’Histoire d’Air en Martinique. Histoire d’Air est un club de plongée très dynamique qui offre des plongées de rêve pour vos baptêmes, des explorations de formation et des croisières plongé.

Histoire d’Air, explorez les trésors sous-marins des Caraïbes

Évoluez sous l’eau et vivre une expérience hors du commun

La plongée est une activité à la portée de tout le monde. Les enfants, les personnes âgées et même les personnes qui souffrent de certains handicaps physiques peuvent expérimenter la plongée sous-marine. Celle-ci se pratique seule, en couple, en groupe d’amis ou en famille. La plongée en Martinique se pratique toute l’année, sauf les mois de septembre et octobre où la saison cyclonique est à son comble.

La Martinique est un endroit idéal pour débuter en plongée. L’eau est chaude et moins profonde (entre 10 à 20 m). La mer cristalline offre une très bonne visibilité. L’île aux fleurs dispose de 4 zones de plongée que vous pouvez découvrir grâce au club Histoire d’Air. Il y a notamment le site d’Anse d’Arlet compartimenté en 10 petites zones. Il y a aussi le site du Rocher du diamant, celui du Sud et du Nord.

Partez à la découverte d’un écosystème d’une incroyable variété

La mer des Antilles est un site de plongée exceptionnel. Les variétés de coraux et les poissons aux formes extravagantes et couleurs magnifiques forment un panorama kaléidoscopique, faisant le plaisir des photographes sous-marins. Capitaine à tête de cochon, poisson-chirurgien, poisson-volant, poisson-papillon, poisson-ange, requin-marteau sont parmi les peuplades de cette contrée sous-marine. Les plongeurs y trouveront également bons nombre de mammifères marins comme les tortues de mer, les dauphins, les lamantins et les marsouins. Avec sa mer chaude, la Martinique est un paradis pour les crustacés et les mollusques. Les langoustes, les crabes, les oursins, les palourdes et les huitres y sont plus grands qu’ailleurs. La Martinique est aussi un beau théâtre de plongée épave. Il y a notamment deux sites : les épaves du « cimetière marin » de la baie de Saint Pierre et l’épave de Nahon.

La plongée avec le club Histoire d’Air

Histoire d’Air propose le snorkeling (randonnée subaquatique avec palmes, masque et tuba) et la plongée sous-marine (exploration avec bouteille, combinaison de plongée, leste, etc.). Le club propose le baptême de plongée (initiation, prise en main des matériels et exploration des faunes sous-marines). Il y a aussi la formation qui permet d’obtenir une certification qui permet de monter en niveau. Et puis, l’exploration qui est une balade réservée à ceux qui sont déjà qualifiés d’un niveau.

Ces activités sont tarifées à la minute. On y ajoute le prix de location de bateau pour visiter la côte. Vous pouvez aussi privatiser un bateau durant la journée pour balader et plonger à votre rythme. Le bateau en question est un catamaran de luxe avec skipper.

Pendant la tournée, c’est Histoire d’Air qui fournit les équipements nécessaires ainsi que le bateau. Son équipe vous fait découvrir les plus beaux sites de plongée de la région. Les programmes seront adaptés à votre emploi du temps. Vous pouvez très bien partir en randonnée, partir en canyoning, faire une balade hauturière ou vous détendre à la plage en plus de vos vacances de plongée.

Contactez Histoire d’Air

Adresse : Quartier Grand Fleur 97228 Sainte Luce, Martinique

Mobile : 06 96 44 47 71 ou 06 96 41 55 40

 

Plongée Martinique - Trouver un club de plongée à la Martinique

 

A la Une - Annonces