Théâtre municipal Aimé Césaire en Martinique

Théâtre municipal Aimé Césaire en Martinique

 

Le théâtre Aimé Césaire de Fort-de-France

 

Situé au cœur du quartier commerçant de Fort-de-France, le théâtre municipal Aimé Césaire vous propose des pièces de théâtre mais également des concerts et des spectacles.

 

Un théâtre qui offre une programmation variée

 

Rebaptisé Théâtre Aimé Césaire en 2009, le site vous propose de nombreuses pièces de théâtre. Y sont jouées toute l'année les grands classiques mais aussi des comédies et des pièces de boulevard. Par ailleurs, ce théâtre accueille également des expositions et des spectacles de danse. Situé au cœur de la capitale, le théâtre côtoie le quartier commerçant. Il se trouve à proximité de la bibliothèque Schoelcher et du marché couvert de la ville.

 

Un théâtre au cœur de l'histoire martiniquaise

 

Se rendre au théâtre municipal Aimé Césaire est aussi l'occasion pour vous de découvrir un bâtiment de style néo-classique, surmonté d'une horloge à quatre faces. Le site est l'ancienne mairie de la ville. Classé monument historique, le théâtre fut fondé en 1912 avec une capacité d'accueil de 800 spectateurs. Aimé Césaire, qui fut maire de Fort-de-France de 1945 jusqu'en 2001, y conserva son bureau malgré la construction d'un nouvel hôtel de ville en 1970. Lors de votre visite, vous pourrez d'ailleurs découvrir son bureau qui a été conservé en l'état. Aujourd'hui, le site demeure un lieu incontournable de l'histoire et de la culture martiniquaise.

Rue Victor Sévère, 97200 FORT-DE-FRANCE

A la Une - Annonces