Infos pratiques COVID-19

Location saisonnière Martinique

La location saisonnière pour partir en vacances à la Martinique est une excellente option, elle vous garantit de loger dans un hébergement avec tout le confort nécessaire même à des milliers de kilomètres de chez vous.

Location bungalow diamant martinique


Pour quel type de logement opter ?

 

Nous avons sélectionné 7 types d'hébergement pour la location saisonnière afin d'éclairer votre choix :

Les Appartements généralement, composés d'une pièce de vie, d'une cuisine équipée, d'une salle de douche ou de bain, ainsi que d'une ou plusieurs chambres au sein d'une résidence.


Les Studios, ce sont des appartements plus petits dont le lit se trouve dans la pièce de vie, vous aurez tout de même une salle de bain ou douche et une cuisine.


Les Bungalows sont semblables à des maisons standards, mais bien souvent en un peu plus petit. Ils peuvent également être placés dans des campings ou dans des villages vacances. La composition et l'équipement du bungalow sont pareils à celle d'une maison, donc cuisine équipée et chambre à part de la pièce de vie. Il est éventuellement possible d'avoir un jardin, une terrasse ou encore une piscine.


Les Villas sont des maisons qui peuvent offrir des prestations standards ou haut de gamme. Bien souvent, les villas disposent d'un jardin et d'une piscine privative.


Les Chambres d'hôtes ou chez l'habitant, il s'agit de louer une chambre meublée et équipée chez l'habitant. Les propriétaires de chambres d'hôtes doivent pouvoir vous proposer un petit-déjeuner, une table d'hôte, ainsi que du linge de lit et de toilette. À l'instar les chambres chez l'habitant il n'y a pas de règlement spécifique.


Les Duplex sont des appartements au sein d'une résidence, qui se trouvent être sur deux étages. Tout comme les appartements, ils sont composés d'une pièce de vie, d'une cuisine équipée, d'une salle de douche ou de bain, ainsi que d'une ou plusieurs chambres.


Les Gîtes peuvent être un appartement, un studio ou une maison, ils sont comme les autres logements totalement équipés et meublés. Comme les hôtels certains gîtes font partie d'association et de label et peuvent être noté de 1 à 5 en fonction des équipements et des prestations qu'ils proposent.


Les prestations possibles pour une location saisonnière

 

Ces établissements peuvent également être équipés de prestations haut de gamme, de piscines, d'un jardin, d'une terrasse, d'un SPA, d'équipements sportifs.

La plupart des locations proposent une connexion Wi-Fi, une télévision, un emplacement de parking privé ou à proximité.

Le petit plus de choisir sa location sur l'île de la Martinique, c'est l'emplacement de votre logement, il est possible d'avoir un accès directement sur la plage, d'avoir une vue sur la mer des Caraïbes ou l'océan Atlantique, ou encore d'être simplement situé en bord de mer.

Ces logements en plus d'être au meilleur prix et donc moins cher qu'un hôtel, vous offre la possibilité de cuisiner sur place et ainsi de faire des économies, mais aussi de goûter la cuisine créole locale. Cependant, la location saisonnière ne doit pas dépasser 60 nuitées afin de rester une location de vacances.

 

Professionnels de la location sur l’île de la Martinique, vous souhaitez intégrer votre logement dans notre fichier afin de toucher un large public, n’hésitez pas à remplir notre formulaire.

S'inscrire gratuitement sur l'annuaire Martinique     

Bel soleil

Résidence Bel'Soleil - Location studios Sainte-Anne Martinique

Profitez pleinement de vos vacances à la Martinique en réservant un studio ou un T3 au sein de la Résidence Bel'Soleil situé à proximité de la page de Sainte-Anne.