Argent et Banques en Martinique

Monnaie et agences bancaires en Martinique

Monnaie, carte bancaire, chèques et espèces en Martinique

Money 3918183 1280

L’euro est la monnaie utilisée puisque la Martinique est un département français. Il est bon de prévoir un peu de liquide, car il n’est pas rare de devoir régler ses achats en espèces. Attention toutefois à bien répartir vos espèces, les vols à la sauvette sur les plages sont malheureusement trop fréquents.

La carte bancaire est de plus en plus largement acceptée. Certains établissements acceptent les chèques vacances et les tickets restaurants, renseignez-vous bien avant de partir.

Enfin, côté budget, vous trouverez dans cette page quelques informations sur le coût de la vie en Martinique. Attention, malgré une TVA spécifique à 8,5%, l’ajout de certaines taxes locales et du coût du transport fait vite monter la facture. Le prix de certains produits de base peut donc être presque doublé par rapport à la métropole. Ainsi, préférez les produits locaux, notamment pour vos courses alimentaires.

Distributeurs automatiques en Martinique

Banque en Martinique

Banques et distributeurs automatiques pour retirer des espèces en Martinique :  liste, horaires et sites

Il y a de nombreux distributeurs automatiques en Martinique, sans commission de retrait. Les plus petites villes ne sont pourvues que d'un seul distributeur, il est important de bien prendre ses précautions.

Les banques sont ouvertes toute la journée, sauf pour certaines. Il faut bien se renseigner avant de s'y rendre. Les guichets sont souvent saturés, vous devez prendre vos dispositions et patienter.

Enfin, retrouvez également nos conseils en cas de perte ou de vol de votre carte bleue ou si celle-ci venait à ne plus fonctionner pendant votre séjour.