Alerte COVID-19 - Restrictions de voyage pour la Martinique

Survols touristiques de la Martinique

La Martinique vue du ciel

La Martinique étant une île des Caraïbes, les activités aquatiques et en bord de mer sont à l’évidence incontournables et parmi les plus prisées des touristes. A ce titre, vous trouverez d’ailleurs de nombreuses sociétés proposant des baptêmes de plongée ou du snorkeling. Cependant, même si, de prime abord, on n’y pense pas forcément, prendre de la hauteur et effectuer un survol aérien de la Martinique peut être un moyen agréable et original de découvrir les paysages paradisiaques de l’île aux fleurs. Alors pourquoi ne pas profiter de partir en Martinique pour effectuer un baptême de l’air en hélicoptère ou en ULM ? Vous le constaterez, vu du ciel, le volcan de la Montagne Pelée est tout aussi impressionnant sinon plus.

Il vous faudra des conditions météorologiques idéales pour voler en toute sécurité et apprécier les vues aériennes que vous découvrirez de la végétation luxuriante de la forêt tropicale ou des plus belles plages de l’île de la Martinique. Et pour les plus intrépides, pensez au vol en parapente, sensations inoubliables garanties !

Survols touristiques de la Martinique en avion

Le plaisir de voler au-dessus d’une plage (anse) de sable blanc paradisiaque bordée de cocotiers telle que l’Anse Couleuvre ou l’Anse Dufour ou de survoler la presqu’île de la Caravelle est inégalable. Vous pourrez profiter d’un tour en hélicoptère ou en petit avion pour réaliser des prises de vues magiques, dignes d’une carte postale.

En fonction de l’horaire de votre vol vous pourrez même admirer le coucher de soleil plongeant dans l’eau turquoise de la baie de Fort de France.

Plusieurs sociétés créoles proposent des excursions aériennes pour survoler la Martinique.

ACF AVIATION

Situé dans la zone d’Aviation Générale de l’Aéroport du Lamentin, ACF aviation est une école de pilotage. Pour les non-initiés, elle propose un survol de la Martinique d’une durée de 30 minutes avec un pilote professionnel qui vous permettra de profiter des trésors inaccessibles de l’ile. Vous découvrirez des vues imprenables sur les belles plages de sable noir du nord ou du rocher du Diamant au sud. Pour les pilotes expérimentés, ACF aviation vous propose également la location d’avion.

AERODREAM

Que diriez-vous d’embarquer à bord de l’ancêtre de l’hélicoptère pour découvrir l’île aux fleurs depuis le ciel ? Aerodream vous invite dans son autogyre pour des vols de courte durée au-dessus de la plage des salines et des reliefs volcaniques de l’île, avec leur végétation luxuriante, pour découvrir tout ce que vous aurez manqué au sol. Plusieurs circuits thématiques sont disponibles avec commentaires en voix off et la location sans pilote est aussi possible.

Vol en parapente en Martinique

Voler à l’air libre au-dessus des eaux turquoise de la Martinique et de ces reliefs escarpés en sentant le vent sur son visage, voilà les sensations qu’offre le parapente et vous en prendrez plein les yeux !

Si vous avez envie de connaître le sentiment de liberté que seul le parapente peut offrir, contactez les sociétés ci-dessous pour réserver votre vol.

 

Martinique Parapente

Envolez-vous depuis la commune du Diamant pour un moment exceptionnel. Vous aurez le choix entre 4 options de vols. Le vol découverte simple, le vol à double commande, le vol passion avec une heure dans les airs et, pour les amateurs de sensations fortes, le vol sensation voltige.

 

Caraïbe Parapente

Caraïbe Parapente vous propose des vols en parapente biplace pour voir la Martinique d’une manière originale et surprenante, confortablement assis vous pouvez même prendre des photos aériennes. En fonction des conditions météorologiques, 4 sites de survol sont possibles : Cap Chevalier, l’Anse Grosse Roche, le Morne ou le Morne Gommier.

Apprendre à piloter en Martinique

La Martinique vue du ciel est merveilleuse et on ne s’en lasse jamais. Et quand on peut piloter soi-même et avoir l’impression de voler tel un oiseau dans les airs, au gré de ses envies, c’est encore meilleur. Vous pourrez prendre des cours et goûter aux joies du pilotage auprès des sociétés d’aviation suivantes :

Horizon Caraïbes - Aeroclub de Martinique

Horizon Caraïbes propose deux formations de pilotes. Vous aurez le choix entre le brevet de Base, qui permet des vols dans un rayon de 30 Km autour du point de départ, ou la licence de Pilote Privé, qui vous ouvre les portes vers toutes les destinations dont vous pouvez rêver. Vous pourrez également effectuer des vols découvertes.

Martinique easyfly

L´aéro-club Martinique Easyfly du Lamentin vous propose aussi bien des vols de découverte, une initiation au pilotage ou d’apprendre à piloter un avion, et ce, en toute sécurité, de jour comme de nuit.