Quels lieux visiter en Martinique ?

Martinique forêt tropicale

À la découverte de la Martinique et de ses plus beaux paysages

La Martinique est une île où le climat tropical façonne des paysages somptueux. La nature est généreuse, magnifique avec ses forêts denses, sa végétation luxuriante, ses plages paradisiaques de sable fin bordées de cocotiers et ses fleurs colorées d'une grande beauté. Au nord, l'éruption de la Montagne Pelée a laissé un paysage avec ses sols noircis par l'éruption de 1902. Les forêts tropicales et les plages de sable noir sont particulièrement à découvrir pendant vos vacances en Martinique.

Au sud de l'île de la Martinique, la mer des Caraïbes dévoile son eau turquoise et ses plages de sable blanc pour des vacances en Martinique les pieds dans l’eau, avec un climat un peu plus sec et une végétation moins dense qu'au nord.

L'histoire de l'île aux fleurs ne s'arrête pas qu'à son paysage paradisiaque. Les années de colonisation ont laissé des traces dans la vie des Martiniquais. C'est pour cela qu'il existe de nombreux endroits à visiter en Martinique, entre les plages, les musées, les plantations de canne à sucre et distilleries de rhum, les activités touristiques ne manquent pas. Votre séjour en Martinique sera aussi l’occasion de partir en randonnée pour découvrir les paysages volcaniques et les rivières de cette île paradisiaque et de la faune créole et notamment les célèbres colibris.

Partir en Martinique c’est aussi bénéficier d’une grande diversité d’activités nautiques et maritimes : excursions à la rencontre des dauphins, snorkeling ou plongée sous-marine pour admirer la faune de poissons exotiques et les fonds tropicaux, surf et bien plus encore.

Découvrez également toutes les activités et les bonnes adresses pour se restaurer, se loger, manger et sortir dans les principales villes et communes de l’île de la Martinique.