Activités dans les villes de Martinique

Commune de Martinique

Que faire en Martinique ville par ville ?

L’île de la Martinique fait partie des Antilles françaises dans les Caraïbes, mêlant plages paradisiaques, forêts tropicales et ses villes colorées qui ont façonné le décor inoubliable de l’île aux fleurs. Les villes martiniquaises sont gorgées d'histoires, celles d'une époque coloniale et du passé précolombien. Des villes comme Fort-de-France témoignent de l'histoire à travers ses musées, ses sites architecturaux et ses monuments. 

La ville de Saint-Pierre est située au pied de la Montagne Pelée. Elle a été construite suite à l'éruption du volcan en 1902, donnant au paysage martiniquais un cadre spectaculaire.

Les activités en plein air sont nombreuses à proximité des villes de la Martinique, grâce à son climat tropical offrant une nature à la fois fascinante et généreuse. Ainsi, il existe des jardins et des plantations, comme le célèbre jardin de Balata. Les randonnées pédestres abondent dans ce décor paradisiaque.

Les villes incontournables à visiter lors de votre séjour en Martinique sont : Fort-de-France, Saint-Pierre, Sainte-Anne, Sainte Luce, Le Marin, Les trois-Ilets, Le Lamentin, Le Carbet, Grand'Rivière, Le Diamant, Les Anses d’Arlet ou La Trinité, toute proche de la presqu’île de la Caravelle...

Outre les plages de sable bordées de cocotiers qui permettent de passer des vacances les pieds dans l’eau, les différentes communes proposent une grande diversité d’activités comme la randonnée ou les sports nautiques et de commerces pour goûter aux plaisirs de la culture créole. Vous trouverez aussi des offres de location pour trouver un hébergement, un restaurant ou encore louer une voiture en Martinique.