Infos pratiques COVID-19

Les locations saisonnières pour ses vacances à la Martinique

La Martinique est une superbe destination pour partir en vacances. Située à 7 heures d’avion de la France métropolitaine, la Martinique est un département d’outre-mer au cœur de la mer de la mer des Caraïbes d’un côté et l’Océan Atlantique de l’autre.

Quel type de location choisir ?

Lorsque l'on part en vacances que ce soit pour un long ou un cours séjour, on aime séjourner dans un logement qui va convenir à nos exigences, nos envies, notre budget. Le prix variera selon la taille du logement, le type de logement ainsi que son emplacement.

Pourquoi réserver un appartement ?

Louer un appartement pendant votre séjour à la Martinique, vous permettra d'avoir une certaine liberté tout en ayant un certain confort. En effet, les appartements sont équipés d'une cuisine, d'une salle de bain ou douche privative, ainsi qu'une ou plusieurs chambres à coucher. L'avantage d'un appartement, c'est qu'il s'agit d’une location indépendante, vous n'aurez pas d'espace à partager avec d'autres personnes. Les duplex sont des appartements sur deux étages, c'est comme une maison, mais dans un immeuble avec ou sans extérieur. Les studios sont composés d'une pièce de vie qui fait également office de couchage, ils sont souvent plus petits qu'un appartement.

Quels sont les avantages de louer une villa ?

Les villas sont des maisons de grandes tailles, souvent proche de la mer ou de la plage. Il s'agit d'un logement privé qui peut proposer plusieurs chambres, salles de bains, piscine, jardin, parking, connexion internet et bien d'autres prestations de haut standing. Les villas seront plus chères que la location d'un appartement vue les prestations qu'ils offrent.

À quoi correspond la location d'un gîte ?

Les gîtes sont la location d'une maison ou d’un appartement entièrement meublé et équipé. Les gîtes peuvent accueillir entre 2 et 15 personnes. Vous avez notamment le label Gîte de France qui vous propose un large choix d'hébergement de qualité.

Quels sont les différences entre une chambre d'hôtes et une chambre chez l'habitant ?

La chambre d'hôte est faite pour accueillir des voyageurs sur une courte durée tandis que la location d'une chambre chez l'habitant peut être d'une plus longue durée et peut même convenir pour des étudiants. La réglementation est plus souple concernant la location d'une chambre chez l'habitant. Les maisons d'hôtes incluent quasiment toujours le petit déjeuner dans le prix de la nuitée.

Pourquoi louer un bungalow pour ses vacances à la Martinique ?

Premièrement, la location d'un bungalow que ce soit sur l'île de la Martinique ou ailleurs est souvent bien moins cher que le prix d'une villa. Le bungalow est indépendant, privé et de plain-pied idéal pour les familles, les couples ou les voyages entre amis. Comme pour les villas ou les gîtes, vous pouvez en trouver de haut de gamme.

Location saisonniere martinique 1

Comment choisir l'emplacement de sa location saisonnière ?

L'île de la Martinique mesure 1 128 kilomètre carrée, elle est composée de 34 villes. Le chef-lieu de la Martinique est Fort-de-France où se trouve d'ailleurs son aéroport. Vous aurez le choix entre la plage, le bord de mer ou encore la montagne avec son volcan. 

Se loger au Nord de l'île

La Martinique est une île volcanique, la montagne Pelée domine le nord de l'île. Le volcan est toujours en activité, mais sous surveillance constante, la vue qu'offre la montée du volcan est à couper le souffle. D'ailleurs, près d'un tiers de la population vit sur le nord de l'île au pied du volcan. De très nombreuse randonnée démarre au nord de l'île, comme celle des hauteurs du Morne Rouge. Pour le côté détente, n'hésitez pas à faire un tour par l'Anse des Couleuvres ou encore Grand-Rivière pour profiter des plages de sables noires.

Profiter du centre de la Martinique

Le centre de la Martinique regroupe 4 villes : Fort de France, Le Lamentin, Schoelcher, et Saint-Joseph. C'est le pôle commercial de l'île avec de nombreux centres commerciaux, mais aussi son aéroport. Cependant, on y trouve des plages comme la plage de l'Anse Madame ou la plage de la Française, mais pas que des jardins et des monuments historiques.

Le Sud de la Martinique et ses plages

Le sud de l'île de la Martinique est connu pour son tourisme, et ces superbes plages de sable fin. Les activités nautiques sont nombreuses dans le sud de l'île, il y en a pour tous les goûts, surf, plongée, kitesurf ... Retrouvez-y également la ville des Trois-îlets est une ville très fréquentée mais elle a su garder son charme. Les établissements tels que des restaurants, bars, terrasses ainsi qu'un casino et un golf seront vous divertir et vous restaurer.

 

Professionnels et Particuliers de la location sur l’île de la Martinique

Publiez votre logement dans notre annuaire afin de toucher une audience large et ciblée.

S'inscrire gratuitement sur l'annuaire Martinique