Se déplacer en Martinique

Les différents modes de transport en Martinique

La Martinique, dite l'île aux fleurs, regorge de routes sinueuses et de chemins escarpés, d'où l'on peut apercevoir la montagne Pelée et les splendides paysages avec vue mer  imprenable. De la presqu'île de la Caravelle aux communes martiniquaises de Grand-Rivière, Sainte Anne, Sainte Luce, des Trois-ilets ou du Diamant, vous serez fasciné par la diversité des paysages de cette île paradisique des petites antilles.

Pour pouvoir pleinement profiter de son séjour en Martinique et visiter la région en toute liberté, plusieurs solutions s'offrent à vous : les transports publics (bus ou navette maritime), location de voitures pas cher, scooter ou moto et même la marche. Cependant, attention, certains lieux sont très escarpés et accessibles beaucoup plus aisément en tout-terrain ou en randonnée, si vous êtes bien équipé.

Louer un véhicule reste le moyen idéal pour visiter l'île à votre gré et découvrir les plages de sable blanc sans aucune contrainte, en couple, entre ami(e)s ou encore en famille. Néanmoins, il faudra être parfois un peu patient car les ralentissements et les bouchons sont assez fréquents. Concernant les transports en commun, les bus sont un moyen de déplacement plutôt économique, idéal pour visiter le centre avec Fort-de-France, le Lamentin, Saint-Joseph ou encore Schoelcher. Les motos et scooters ne seront, pour leur part, pas recommandés sur les routes en lacets mais si vous limitez vos déplacements entre hôtel, plages et sorties alors il s peuvent s'avérer très pratiques !

A ce titre, nous vous recommandons vivement de bien vous organiser avant votre venue en Martinique, car les véhicules de location sont très prisés. C'est d'ailleurs la meilleure solution afin de vous déplacer quand vous le souhaitez et de profiter à 100% de votre séjour. Dépaysement garanti ! Petit conseil : réservez longtemps à l'avance votre véhicule de location, ce doit être une priorité dès votre réservation de l'hôtel et de vos billets d'avion.

Pour les petits trajets, vous pourrez également opter pour le taxi ou la location de VTC. Grâce aux conducteurs, il est parfois possible de récolter quelques informations précieuses pour votre séjour.

Il n'existe donc pas de solution parfaite pour se déplacer en Martinique et votre choix devra aussi être fait en fonction du programme de vos vacances en Martinique puisque chaque cas est différent.

Découvrez sur cette page les moyens de transport à votre disposition pour vous déplacer le plus simplement du monde en Martinique !

 

Location de voitures en Martinique

voiture rouge location Martinique

Afin de profiter, en toute liberté, des sublimes escapades que nous vous proposons dans les différentes parties de l'île , les voitures de locations sont souvent le meilleur moyen de transport sur la Martinique. Découvrez les prestataires présents et choisissez votre agence de location de voiture.

Location de voitures sans permis en Martinique

Voiture sans permis 1

Louer une voiture sans permis à la Martinique. Les voiture électriques sans permis permettent de se déplacer sur de courtes distances en Martinique pour aller admirer un magnifique coucher de soleil par exemple !

Location de 2 roues en Martinique

Location moto martinique

Ami des 2 roues, déplacez-vous en moto, en scooter ou en vélo à la Martinique. Retrouvez sur cette pages toutes les agences de location et les professionnels proposant la location de 2 roues (moto, scooter ou vélo) en Martinique.

Transport en commun et taxis en Martinique

Bus martinique 1

En bus, navette maritime, taxi ou VTC, découvrez le réseau de transports en commun et les autres moyens de découvrir la Martinique ! Et pensez à l’autostop, les martiniquais y sont habitués !

Survols touristiques de la Martinique

Martinique vue du cielLa Martinique vue du ciel s'offre à vous. Décoller en avion ou hélicoptère de la Martinique et munissez-vous de vos gadgets pour devenir le temps d’un survol un photographe aérien.

Cartes de la Martinique

Carte martinique montagne pelee

Choisissez une ou plusieurs cartes de la Martinique afin de faciliter votre séjour en Martinique. Préparez vos itinéraires pour vous aider dans vos déplacements afin de découvrir et admirer tous les trésors dont regorge l'île aux fleurs.