Bien s’organiser avant son séjour en Martinique
Une des manières de réussir la préparation puis l’organisation de son séjour consiste à mettre en place une check-list. Celle-ci peut prendre la forme d'une to-do list, avec les tâches à définir pour atteindre son objectif. Durant la préparation, on réfléchit au moyen le plus efficace pour réserver son séjour le moins cher possible. Et heureusement, il existe de nos jours, les comparateurs voyages pour allier rapidité et efficacité en un tour de main ! La Martinique dispose d'un seul aéroport, l'aéroport Aimé Césaire Le Lamentin au Centre de la Martinique, à quelques kilomètres de Fort-de-France.
On procède donc par ordre avant le jour J :
1) Avant toute chose, quand partir en Martinique ?
II faut savoir qu’aux Antilles, on distingue deux grandes saisons, la saison sèche et la saison humide. Ce département d’Outre-Mer possède un climat tropical. La première est nommée Carême, de décembre à mai, une saison chaude voir parfois très chaude avec de fortes pluies. Durant la saison humide, place aux pluies, voir aux averses, en passant par des averses brèves mais violentes.
Choisir la date de départ doit donc se faire en connaissance de cause. Ensuite, grâce au comparateurs de voyage, il est possible d’affiner sa recherche, et de tomber sur des bons plans.
S'il est temps de faire ses bagages avec l'essentiel. En effet, gare aux oublis et aux surcharges inutiles lorsqu'on décide de préparer sa valise ou son sac à dos au dernier moment.
2) Réfléchir au programme de son séjour en Martinique
Ile montagneuse et riche de sa faune et sa flore préservées, la Martinique propose à ses visiteurs un accueil généreux. Partir à l'aventure sans rien préparer ? en vacances le temps d'un weekend ou plus longtemps, il est tout de même risqué de ne pas programmer quelques activités-phare, comme la visite d’une distillerie de rhum ou des cours de plongée sous-marine.
Les indispensables dans ses bagages
Pour parler peu mais parler bien, les basiques à faire avant de partir :
- Les billets d'avion
- Vérifier les documents administratifs (carte d'identité, passeport, carte vitale, carte d'assurance maladie pour les français, carte bleue), mais aussi les photocopier, et les garder toujours sur soi au cas où
- Penser au visa si besoin est, au permis de conduire international, numéros d'urgence
- Préparer son itinéraire, et, si possible, une carte ou guide pour découvrir l'île aux fleurs
- Être à jour de ses vaccins
- Penser à souscrire à une assurance voyage, car c'est un leurre de faire confiance uniquement à sa carte bleue.
- Chargeur de téléphone et chargeur de secours transportable
- Rendez-vous sur notre plateforme, des promotions sont envisageables toute l’année, y compris pour lors de votre voyage séjour aux Antilles.
- Des promotions sur les hôtels de la Martinique
- La liste des plus importantes agences de location de voiture en Martinique
Ces offres sont mises à jour régulièrement, alors n´hésitez pas à insérer cette page dans vos favoris.