Infos pratiques COVID-19

Destination exotisme : une faune et une flore variées

Les multiples paysages de Martinique

 

La Martinique est île aux multiples facettes, les paysages sont à couper le souffle. La mer des Caraïbes d'un coté, l'océan Atlantique de l'autre et au milieu de l'île une montagne le Pelée au beau milieu de la végétation. 

Comme c'est une île, la Martinique a la chance d'offrir des plages plus magnifiques les unes que les autres avec une eau turquoise très agréable pour se baigner. La zone Sud de l'île est parfaite pour toutes les activités nautiques.

 

Destination exotisme martinique 2
Climat tropical de martinique

Climat tropical de Martinique

 

Au vu de sa situation géographique qui place la Martinique en Amérique plus précisément dans les Caraïbes entre l’Équateur et le Tropique du Cancer, elle bénéficie d'un climat tropical. Le climat tropical est constitué de deux saisons, la saison sèche et la saison des pluies. 

 

Une flore tropicale unique à explorer en vacances à la Martinique

 

La Martinique est aussi appelée "l'île aux fleurs" et ce n'est pas pour rien, en effet la Martinique offre une biodiversité de fleurs, de plantes et d'arbres exceptionnelles. Vous retrouverez certaines de ces espèces végétales dans des jardins si vous ne voulez pas vous aventurer dans la forêt martiniquaise, les forêts sont protégés par l'office national des forêts.

 

Faune martinique
Faune martinique 2

Faune sauvage Martinique

 

La faune de la Martinique est aussi variée que sa flore, le climat tropical en fait un endroit parfait pour bon nombre d'espèces méconnus en France métropolitaine. On y retrouve des mammifères, des reptiles, des insectes, des crustacés, des poissons, etc qui sont incroyables et d'une beauté à couper le souffle. Certaines espèces sont endémiques de la Martinique, on y retrouve des oiseaux comme la tourterelle des Antilles, des iguanes des Petites Antilles. Il faut faire attention car près de 15 pourcent des espèces indigènes sont considérées comme menacé, voir en danger d'extinction.

 

Faune sous-marine Martinique

 

Quoi de mieux que de faire du snorkelling ou de la plongée sous-marine, pour observer la beauté de la faune sous-marine que la Martinique a à offrir. Pour ceux qui n'oseraient pas s'y aventurer, vous pouvez en observer avec des bateaux à fond transparent comme on peut en prendre au Marin , ou des kayaks. Si vous avez de la chance vous pourrez observer des tortues marines au large.

 

 

Faune sous marine martinique
Sans titre

Tout savoir sur le drapeau et l’hymne de la Martinique

 

Comme tout pays, ou comme certains départements la Martinique a son propre drapeau et son propre hymne. Le serpent sur le drapeau est un fer-de-lance, un animal emblématique de la Martinique.

 

Radio Martinique - Toutes les Radios de la Martinique à écouter en ligne

 

Afin, de connaître les actualités de la Martinique, ou encore écouter de la musique de la musique en ligne ou lors de votre séjour à la Martinique.

 

Radio martinique
Volcan pelee martinique

Randonnée sur la montagne Pelée Martinique

 

La montagne Pelée est un volcan en sommeil depuis la grande éruption de 1902, il est sous constante surveillance. Nous pouvons donc aller sur ses flancs sans risque. Le volcan offre des points de vues à couper le souffle, ainsi qu'une flore incroyable. Le Morne-rouge est une des villes les plus proche du volcan Pelée.

Webcams en Martinique

 

Saviez-vous qu'il y a des webcams qui montrent des points de vues de la Martinique, à défaut de pouvoir venir à la Martinique, vous pouvez y assister comme pour de vrai. Vous pouvez découvrir à partir d'une carte interractive les coins que vous souhaitez.

 

Webcams en martinique