Vos explorations subaquatiques seront l’occasion d’admirer nombre d’espèces de poissons tropicaux. Parmi les plus beaux poissons à observer, les chevaliers, les poissons-papillons, les poissons-perroquets, les balistes, les chirurgiens, ou encore les diodons (poissons-coffre) sauront charmer même les plus retissant à la plongée.
Néanmoins, la liste est longue et vous pourrez aussi côtoyer lors de vos plongées des demoiselles, des grondins volants, des poissons lion, des poissons pierre, des coulirous, des poissons ange, des exocets (poissons volants) ou des raies.
Sans oublier les murènes, serpentines et les hippocampes.
Il est également possible avec un peu de chance, de voir près des côtes du Carbet quelques dauphins ou des marsouins.
Les amoureux des tortues auront la chance de pouvoir les voir évoluer notamment de mai à novembre. Tortue verte, tortue luth ou tortue imbriquée pourront être observées dans la région des Anses-d’Arlet notamment à l’Anse Noire, l’Anse Dufour ou à la Grande Anse d’Arlet. Voys pourrez même nager avec elles en gardant tout de même vos distances. : à quelques mètres du bord ou en pleine baie, vous pourrez nager avec elles.
Au nord de l’ile, il est aussi parfois possible d’en croiser à l’Anse Céron ou à l’Anse Couleuvre.
Enfin, plus au large, on pourra observer de loin plusieurs sortes de requins tels que le requin bleu ou le requin dormeur. Ces derniers partagent les fonds-marins avec les espadons et les barracudas.