Alerte COVID-19 - Restrictions de voyage pour la Martinique

Activités marines et aquatiques

Activite nautique martinique

Les meilleures activités marines et aquatiques de la Martinique

Profitez de la mer en Martinique, vivez la mer au maximum en choisissant les activités nautiques et aquatiques qui vous plaisent parmi une large sélection de prestataires touristiques de la Martinique. En effet, la Martinique est située dans les petites Antilles, entre la mer des Caraïbes et l'océan Atlantique. D'un côté, une mer aux eaux turquoise avec ses fonds blancs et sa barrière de corail, et de l'autre un océan plus agité qui fait le bonheur des surfeurs. La pratique d'un sport nautique en Martinique est monnaie courante : les sportifs, qu'ils soient locaux ou vacanciers, pratiquent la pêche, la plongée sous-marine, le surf, le snorkeling, le kayak, les sorties en mer en bateau ou en catamaran... La découverte du milieu marin, de la faune et de la flore maritimes sont incontournables si vous êtes de passage en Martinique. 

Se laisser tenter par des activités marines et nautiques

La mer, qu’on voit danser... Une musique entraînante qui nous rappelle le scintillement dansant des eaux turquoise de la Martinique. S'il y a bien une activité à pratiquer qui coûte zéro euro et fait du bien à l’âme, c’est bien la mer ! Contrairement aux idées reçues, il n'y aucun risque de faire une mauvaise rencontre pendant la pratique d'un sport nautique : les requins se font rare, il n'y a pas de zone à risque, on s'y sent en parfaite sécurité ! 

Découvrir la mer en Martinique

En début de matinée ou en fin de journée, qu’importe, une fois les premiers pas foulés sur cette terre, on se sent irrémédiablement attiré par un environnement propice à la farniente. Le soleil, la plage, la mer le sable chaud, d’or fin ou noir, les paysages sont semblables à des paradis terrestres.

Sous 40° celsius et plus, quoi de plus évident, il est vrai, de profiter de la grande bleue, cette immensité qui s’allonge à perte de vue devant nos yeux... Il est dès lors bien amorcé le temps des activités nautiques et marines, pour prolonger les plaisirs marins. En solo ou en famille, l’île aux fleurs regorge d’aventures impossibles à vivre autrement qu’en Martinique ou l’une des îles voisines ! Une fois dans l’avion, il y a déjà comme un changement dans l’air, et une fois avoir foulé la terre martiniquaise, c’est sûr, le passage obligé c’est d’aller à la rencontre de la mer scintillante et de ses plages de sable fin.

Les activités marines et nautiques incontournables en Martinique

Parmi les activités les plus récurrentes, la pratique de la pêche est une activité nautique très appréciée ! En effet, entourée de mer, pêcher peut prendre la forme d’un simple loisir ou du principal gagne-pain de locaux. On retrouve également les balades en bateau à voile, véritable bouffée d’air pur, où il est même possible, si on a un peu de chance, de découvrir des animaux marins comme des dauphins ou requins !

Le Tour des yoles rondes en Martinique est une des manifestations préférée des Martiniquais ! Tous les ans, des équipes s'affrontent en mer à bord de yoles, ces anciens bateaux de pêche transformés en bateaux de course. La compétition rassemble un public local et les touristes dans une ambiance festive, c'est une activité culturelle très appréciée. 

Autre possibilité : se laisser tenter par des sports de glisse, si on en a le courage ! Le surf, le kitesurf, la planche à voile, voilà autant de choix pour passer des vacances au top. Rien d’étonnant que les touristes reviennent avec des souvenirs pleins les yeux !

es listes de cet annuaire ne sont pas exhaustives et sont sujettes à notre discrétion. Veuillez prendre connaissance de notre politique de fonctionnement du site

Ajouter son site

Aucun site.