Comité Martiniquais du Tourisme et Offices de Tourisme de la Martinique

Les offices de tourisme de la Martinique et le CMT

La Martinique, appelée "La Perle des Antilles", est un bout de terre situé dans les Caraïbes. Son climat tropical, ses paysages paradisiaques, la gentillesse des Martiniquais et sa gastronomie en font une destination de rêve pour les vacanciers. Le tourisme est l'activité principale de l'île et tient une place importante en Martinique. Chaque année, des milliers de vacanciers viennent découvrir les plages de sable blanc ou noir, les eaux à la fois calmes et agitées, les forêts tropicales, les anses, les mornes et toutes les activités touristiques liées aux sports nautiques et aux randonnées. Forte de son passé colonial agité, la Martinique a gardé en mémoire son histoire à travers les vestiges et les nombreux musées qui sont à la disposition des touristes. La pêche et l'agriculture sont les activités principales de l'île, on retrouve tout le savoir-faire de la région à travers les distilleries qui proposent des rhums exceptionnels. 

Le Comité Martiniquais du Tourisme et les offices de tourisme de la Martinique sont à votre disposition afin de vous apporter toutes les informations sur les destinations de votre choix. Les offices de tourisme et syndicats d'initiative vous apportent tous les documents nécessaires et informations pratiques afin de faciliter votre séjour : les hôtels et autres hébergements, les activités touristiques, les randonnées, les restaurants, les sports, les loisirs, les animations, les marchés, les billets d'avion, mais également les adresses et numéros de téléphone utiles. Il est important de partir avec tous les conseils pratiques, surtout si vous venez pour la première fois en Martinique.

Les offices de tourisme et les syndicats d'initiatives sont répertoriés selon la région de la Martinique : le nord, le centre et le sud. Retrouvez la liste complète ainsi que les fiches dédiées en cliquant sur l'office de tourisme de votre choix. Les organismes dont la responsabilité est de promouvoir le tourisme de la Martinique sont listés sur la page de l´Annuaire touristique Martinique.

Les offices de tourisme et syndicats d'initiative du nord de la Martinique

Le nord de la Martinique est une région montagneuse. La Montagne Pelée est le point culminant de l'île, entourée d'une végétation luxuriante et de forêts tropicales. La nature exceptionnelle faite de forêts, de plages de sable noir, de montagnes, de cascades offre de nombreuses activités touristiques telles que les randonnées, les visites des jardins botaniques et les activités nautiques (les spots sont très appréciés des surfeurs). Des musées retracent la période de la terrible éruption du volcan Pelée en 1902, qui a ravagé la ville de Saint-Pierre et laissé derrière lui des ruines et des vestiges. 

Les offices de tourisme et syndicats d'initiative du nord de la Martinique donnent toutes les informations utiles à la préparation de votre séjour sur l'île aux fleurs. Voici la liste des 15 points d'informations indispensables qui vous aiguilleront et vous conseilleront.

Nature martinique

Les offices de tourisme et les syndicats d'initiative du centre de la Martinique

Le centre de la Martinique est le cœur économique de l'île. Il regorge d'activités culturelles et de surprises, notamment à Fort-de-France, la "capitale de la Martinique". Entre ses jardins botaniques, ses marchés, ses plages de sable blanc et son eau turquoise et ses randonnées, les offices de tourisme vous donneront toutes les activités à faire et à découvrir. 

Trouvez facilement un hôtel, un restaurant, des activités, des billets à tarifs réduits, des visites guidées, des loisirs, et toutes les informations utiles et conseils pratiques afin de bien préparer votre séjour en Martinique. Les syndicats d'initiative et offices de tourisme vous aideront et vous conseilleront dans vos démarches. 

Voici les 7 points d'informations du centre de la Martinique.

Martinique 4881272 640

Les offices de tourisme et les syndicats d'initiative du sud de la Martinique

Le sud de la Martinique est très prisé par les touristes. Il regorge d'activités nautiques et aquatiques avec les plus belles plages de l'île et les eaux turquoise. Les offices de tourisme et syndicats d'initiative proposent des excursions exceptionnelles à la découverte des dauphins, des randonnées à travers les plus belles forêts et des sentiers étonnants. Le sud de la région est réputé pour avoir les plus belles anses. 

Si vous préparez votre séjour en Martinique, trouvez facilement un hôtel, des restaurants, des activités touristiques, des sorties en randonnée, des marchés, toutes les informations utiles et les conseils pratiques, les bonnes adresses et les numéros de téléphone. 

Voici les 10 offices de tourisme et les syndicats d'initiative du sud de la Martinique qui vous aideront à préparer vos vacances dans les meilleures conditions.

Plage du diamant