Association SID+AB - Stage de Danse et atelier bélé

Association SID+AB - Stage de Danse et atelier bélé

L'association SID+AB organise chaque année un stage intensif de danses traditionnelles et classiques. Pour tous les niveaux.

Association SID+AB: - Stage Intensif de danses en Matinique et Atelier Bèlè

SID+AB est une association loi 1901, présidée par Robert Régina, danseur professionnel

L'association SID+AB est une association loi 1901. Elle se compose de dix professeurs de danse, six artistes musiciens, une secrétaires, deux éducateurs sportifs ainsi que de quatre bénévoles. Elle organise depuis 8 ans un stage intensif de danse au mois d'août afin d'offrir aux martiniquais mais aussi aux visiteurs un espace dédié pour continuer à pratiquer une activité sportive durant l'été. L'idée est de pallier l'absence durant le mois d'août des structures culturelles et associatives martiniquaises qui ferment pour les congés. C'est aussi l'occasion de découvrir diverses cultures à travers l'apprentissage de danses comme les danses traditionnelles de la Matinique, de la Polynésie mais aussi les danses indiennes. L'association SID+AB s'ouvre également à la Guadeloupe pour faire découvrir le Gwo Ka, danse traditionnelle guadeloupéenne. 

Les professeurs de l'association SID+AB sont des professionnels martiniquais dotés d'une grande expérience artistique afin d'offrir au public des cours de danse de grande qualité. 

 

SID+AB acteur du dynamisme sportif et culturel en Martinique

L'association SID+AB, en organisant chaque été ce stage de danse, souhaite également favoriser et dynamiser le secteur sportif et culturel de la Martinique. 

Enfin, l'association SID+AB, à travers ce stage de danse, souhaite s'engager dans le développement culturel de la Martinique afin d'offrir aux martiniquais et aux touristes un accès à une activité ayant pour but la transmission et la valorisation du patrimoine caribéen. 

 

Voir les évènements proposés par ce partenaire