Sport Martinique

Sport Martinique

Pendant les vacances ou à l’année, les adeptes des activités sportives pourront se régaler sur l’île de la Martinique et souvent y pratiquer leur sport favori. En effet, le climat de l’île se prête particulièrement aux activités physiques et sportives en pleine nature. Associations et clubs sportifs, centre équestre ou école de sport y sont nombreux et proposent la pratique de nombreux sports en plein-air ou en salle.

Au-delà de la simple baignade en mer, les martiniquais pratiquent de nombreux sports. Si, comme en métropole, le football reste le premier sport de l’île, le basket ou le handball comptent également un nombre important de licenciés. Les sports individuels comme l’athlétisme, le cyclisme, la natation et le fitness ne sont pas en reste. Les sports nautiques sont également très représentés puisque l’île est bordée par l’Océan Atlantique sur sa façade est, idéal pour la pratique de sports de glisse tels que le surf, le windsurf ou le kitesurf et la mer des Caraïbes sur sa façade Ouest, particulièrement recommandée pour la plongée sous-marine ou le snorkeling.

Salle de sport Martinique

Bref, de nombreux équipements sportifs sont à votre disposition pour votre remise en forme ou pratiquer un sport à plus ou moins haut niveau. Vous trouverez également de nombreux clubs sportifs ou écoles proposant des excursions que ce soit pour partir en randonnée pédestre, en VTT ou à cheval mais aussi des sorties canyoning. Ainsi vous pourrez découvrir différents sports et vous adonner à diverses activités sportives sur l’île aux fleurs.

Dans cette rubrique de notre annuaire, nous vous proposons une liste des différentes écoles, clubs et associations sportives qui proposent des cours pour les débutants, les seniors ou les plus sportifs, et ce, quel que soit le type d’activités physiques que vous recherchez.

Aucun site.