Office de Tourisme du CARBET en Martinique

Office de Tourisme du CARBET en Martinique

Le syndicat d'Initiative du Carbet en Martinique facilite le séjour des vacanciers en proposant des informations utiles sur la commune du Carbet située au nord de l'île.

Le syndicat d'initiative du Carbet

Le Syndicat d’Initiative du Carbet est à votre disposition pour vous accompagner lors de votre voyage en Martinique afin de vous faire profiter au maximum de votre séjour dans la commune du Carbet au nord de Madinina.

La commune est située au bord de la mer des Caraïbes, entre Bellefontaine et Saint-Pierre. Son histoire est riche, car le Carbet a été le point de débarquement des premiers colons en 1635, avec le célèbre flibustier Pierre Belain d'Esnambuc. Avant cela, Christophe Colomb a foulé ces terres en 1502. La ville dispose d'un patrimoine culturel riche, c'est pourquoi elle dispose de nombreux sites et de bâtiments à visiter. Voici les principaux lieux touristiques :

  • L'église Saint-Jacques, classé monument historique 
  • L'habitation du Capitaine Latouche
  • Les randonnées, notamment "le canal des Esclaves"
  • Le jardin des papillons
  • La distillerie Neisson

L'office de tourisme du Carbet met à disposition des voyageurs les adresses des hébergements, les restaurants (la pêche étant l'activité principale de la ville, vous trouverez de nombreux restaurant avec les spécialités locales), les activités touristiques, les locations de voitures, ainsi que toutes les informations utiles et pratiques du Carbet.

Lire notre article sur cette commune

Que faire dans la commune du Carbet en Martinique ?

Les activités par localité en Martinique

Trouver des activités par commune et ville en Martinique

Retour au menu

Offices de tourisme et syndicats d’initiative en Martinique

A la Une - Annonces