Office de Tourisme de DUCOS en Martinique

Office de Tourisme de DUCOS en Martinique

L'office de tourisme et syndicat d'initiative de Ducos en Martinique est un point d'information utile pour tout savoir sur la commune et les principales activités du centre de l'île.

Le syndicat d'initiative de Ducos en Martinique

Le Syndicat d’Initiative de Ducos est à votre disposition pour vous accompagner lors de votre voyage en Martinique afin de vous faire profiter au maximum de votre séjour dans la commune de Ducos au centre de Madinina.

La commune de Ducos se situe à quelques kilomètres de Fort-de-France. Autrefois, Ducos était nommé "Trou au chat" jusqu'en 1855. La ville a été rebaptisée en hommage à Théodore Ducos, ministre de la marine sous Napoléon III. La politique d'urbanisation excessive en a fait une ville dortoirs, et dispose de la plus grande zone industrielle de la Martinique. On y trouve également la seule prison de la région, et le seul barrage hydraulique, faisant de Ducos une ville bien singulière. Ainsi, les activités touristiques sont peu nombreuses, mais on en dénombre quelques-unes qui se trouvent à proximité de la commune :

  • Église Notre-Dame-De-La-Nativité
  • Balades en canoë à la découverte des mangroves
  • La baie de Génipa avec sa faune et sa flore très riche
  • La case à farine
  • Le château Aubery

Pour toutes les informations utiles et les adresses des restaurants, des hébergements ou des activités à faire et à voir, l'office de tourisme de Ducos se tient à votre disposition afin de vous aider à préparer au mieux votre séjour dans la région.

Adresse : Rue Zizine et des Étages - 97224 Ducos

Lire notre article sur cette commune

Que faire dans la commune de Ducos en Martinique ?

Les activités par localité en Martinique

Trouver des activités par commune et ville en Martinique

Retour au menu

Offices de tourisme et syndicats d’initiative en Martinique

A la Une - Annonces