Parc naturel de Martinique pour la culture et la nature

Parc naturel de Martinique pour la culture et la nature

Le parc naturel de Martinique contribue depuis 40 ans à la préservation de sa faune incroyable qui fait partie d’un des 34 hotspots de la biodiversité.

Parc Naturel de Martinique

Le parc naturel régional de Martinique a mis en place des actions afin d’allier développement économique et protection de la nature. L’île appartient à un hotspot ce qui signifie que certaines espèces endémiques de l’île sont en danger d’extinction.

Ils vous informeront sur les sites à découvrir que ce soit en milieu terrestre, marin ou encore humide avec des conseils pratiques pour vous et la nature.

L’engagement du parc naturel ne fait aucun doute, avec leur mouvement contre le chloredécone dans le monde agricole. Une application a même été crée pour mieux informer les consommateurs qui soutiennent ce label.

Le PRNM Martinique a déposé une demande pour que la Martinique soit classée au patrimoine Mondiale de l’Unesco, qui reste en attente de décision.

Des conférences, activités, festivals mais aussi des expositions sont organisés avec le parc tout autour de l’île. Les informations sur leurs sites des différents évènements sont très régulièrement mises à jour.

Adresse

Maison du Parc - Annexe Monsigny Avenue des Canéficiers - BP 437 97200 Fort de France

Tel : +(0) 596 644 259

Contacter cet établissement pour une demande de renseignement.

 

Les évènements du Parc Naturel de Martinique.

A la Une - Annonces