Institutions

Les institutions et organismes publics de la Martinique

Les administrations et organismes publics ont en charge un grand nombre de responsabilités liées à l'action publique territoriale incluant par exemple la conservation du patrimoine, l'habitat, l'aménagement du territoire, la cohésion, la santé, l'école et l'emploi. Ils veillent à la mise en place des politiques publics et des directives gouvernementales sur le territoire dans le respect des finances publiques.

Établissements publics locaux, parcs et réserves naturelles, offices publics de l'eau ou des forêts sont aussi présents pour protéger l'environnement et la faune et la flore de Martinique.

Les collectivités locales et organismes publics ont ainsi pour rôle de simplifier la vie quotidienne de leurs administrés et de veiller au bon fonctionnement du service-public grâce au travail des agents de la fonction publique.

Cet annuaire vous propose une liste des différents établissements publics et collectivités territoriales qui aident touristes, étrangers et populations locales dans leurs démarches à caractère administratif. Immatriculation de véhicules, perte de papiers d’identités, demande de nationalité, les employés territoriaux vous accompagnent au quotidien.

Les listes de cet annuaire ne sont pas exhaustives et sont sujettes à notre discrétion. Veuillez prendre connaissance de notre politique de fonctionnement du site.

Ajouter son site