Alerte COVID-19 - Restrictions de voyage pour la Martinique

Balata Jardin botanique Fort-de-France Martinique

Balata Jardin botanique Fort-de-France Martinique

Le Jardin botanique de Balata situé à Fort-de-France est une visite incontournable de la Martinique, venez admirer ce lieu paradisiaque réputé dans le monde entier.

Le Jardin botanique de Balata de Fort-de-France en Martinique

 

La Martinique, surnommée l’île aux fleurs, nous offre un paysage de toute beauté. Les passionnés de botanique sont du même avis afin de mettre en valeur sa nature généreuse. Le Jardin de Balata a été créé et aménagé par Jean-Philippe Thoze. Il réunit une exceptionnelle collection d’essences tropicales, à la découverte d'un paradis où la magie opère et éveille les sens. Pour un séjour unique en Martinique, venez découvrir les plus belles espèces de plantes tropicales dans un lieu unique.

Un jardin botanique familial sur l'île aux fleurs

C’est une histoire familiale, celle d'un passionné des plantes à la tête d’une société de paysagisme. Il possédait une belle collection d'espèces botaniques ramenées des 4 coins du monde. Quand la maison familiale fut vendue, c’est à Jean-Philippe qu’on demande de nettoyer et défricher le jardin. L'horticulteur devient propriétaire, et fait de Balata un jardin somptueux avec pas moins de 3000 variétés d’arbres différents sur la route de la Trace.

Visite guidée au Jardin de Balata pour une découverte culturelle

Visite de la maison créole typique de Martinique

Véritable témoignage de la vie des habitants de l'île, la maison créole de Balata est exceptionnelle. La petite propriété était autrefois une ferme qui appartenait à la famille de Jean-Philippe Thoze. Lorsqu’elle fut rachetée par celui-ci, il entreprend une série de rénovations afin de recréer une ambiance créole, avec des meubles typiques à l’ancienne et des mannequins vêtus d’habits traditionnels.

La découverte du jardin de Balata avec une visite guidée

Pour information, le temps de visite du parc est de 2 heures environ. Elle commence dès le matin jusque 18 heures sans interruption, les dernières admissions au jardin se font à 16h30. La première vue est celle de très beaux arbres du voyageur. S’en suit une découverte de fleurs magnifiques aux couleurs éclatantes, comme des hibiscus, des roses, des anthuriums, des nymphéas exotiques, des roses de porcelaine, des héliconias ou des broméliacées. C’est un lieu enchanteur qui ravira tous les amoureux de la nature.

Une boutique de souvenirs à la fin de la visite pour un séjour inoubliable

À la fin de votre visite, ne repartez pas les mains vides et passez à la boutique de souvenirs. Afin d’immortaliser vos vacances, la boutique propose une collection d’objets souvenirs de fabrication artisanale. Emportez avec vous un bout de paradis, en achetant des fleurs venant du jardin.

Jardin de Balata Fort de France

km 10, route de Balata

 

 

Jardin de Balata km 10, route de Balata Fort de France

Jardin de Balatakm 10, route de BalataFort de France

A la Une - Annonces