Office de Tourisme de SAINT-PIERRE en Martinique

Office de Tourisme de SAINT-PIERRE en Martinique

L'office de tourisme et syndicat d'initiative de la commune de Saint-Pierre en Martinique est un point d'information utile pour tout savoir sur la commune et les principales activités du nord-ouest de l'île.

L'office de tourisme de Saint-Pierre en Martinique

Syndicat d’Initiative de Saint-Pierre en Martinique

Le Syndicat d’Initiative de Saint-Pierre est à votre disposition pour vous accompagner lors de votre voyage en Martinique afin de vous faire profiter au maximum de votre séjour dans la commune de Saint-Pierre au nord-ouest de Madinina.

La commune se trouve à 30 km de Fort-de-France, au pied de la Montagne Pelée. Au XVIIè siècle, les colons débarquent et développent rapidement le port afin d'en faire un endroit stratégique pour le commerce. La ville, surnommé "le Petit Paris" à cause de ses richesses, connaît un destin tragique avec l'éruption du volcan Pelée en 1902 qui ravagea entièrement la cité. Les touristes peuvent visiter les ruines de l'ancienne ville et se rendre dans les musées. Voici les sites touristiques et les activités à découvrir :

  • La distillerie Depaz
  • Le musée Franck Perret
  • Le centre de découverte des sciences de la Terre
  • L'habitation Duchamp
  • La poudrière Trouvaillant
  • Les ruines de l'église du Fort
  • Les randonnées

L'office de tourisme de la commune de Saint-Pierre dispose de tous les renseignements de la commune concernant les hébergements, les nombreux restaurants, les activités touristiques aux alentours, ainsi que toutes les informations utiles afin de préparer votre séjour au nord de la Martinique.

Adresse : BP 7135 Schœlcher

Tél : 05 96 61 83 92

 

 

 

Lire notre article sur cette commune

Que faire dans la commune de Saint-Pierre en Martinique ?

 

Les activités par localité en Martinique

Trouver des activités par commune et ville en Martinique

 

Retour au menu

Offices de tourisme et syndicats d’initiative en Martinique

A la Une - Annonces