Alerte COVID-19 - Restrictions de voyage pour la Martinique

Bateau à moteur Martinique

Bateau a moteur martinique

Les excursions en bateau à moteur, pour une balade en mer inoubliable en Martinique

Passez une journée en mer à bord d'un bateau à moteur en Martinique

Agrémentez votre séjour en Martinique avec une balade en mer. Les bateaux à moteur sont à votre disposition afin de découvrir l'île sous ses plus beaux aspects. Au large, vous aurez la chance de découvrir des magnifiques cétacés comme les baleines à bosse, les cachalots et les dauphins. L'eau cristalline révèlera une faune et une flore riche en couleurs qu'il faut préserver. Pour une sortie en mer réussie en Martinique, vous avez la possibilité de louer un bateau à moteur ou passer une journée sur un catamaran, et visiter les plus belles anses de l'île et les plages magnifiques, comme la célèbre Baignoire de Joséphine, une étendue de fonds blancs.

A l’occasion des mouillages, vous pourrez vous laisser tenter par un peu de plongée sous-marine. Vous serez fasciné par la beauté des fonds marins et des poissons multicolores aux formes variées.

A la découverte des plus belles plages de la Martinique, pour une expérience inédite en famille

La balade en mer est une occasion formidable de découvrir la faune et la flore locale. Le guide vous emmène dans les coins cachés de l'île et les anses, dans les mangroves et à proximité des grottes. A bord, le capitaine vous fait également partager toutes ses connaissances des lieux et des espèces marines. Les bateaux à moteur accueillent un nombre limité de personnes, ce qui rend l'excursion plus intimiste et authentique loin de la foule des plages bondées. C'est une occasion idéale de faire une sortie avec les enfants, cette expérience incroyable est enrichissante et sensibilise à  la protection de l'environnement. Alors, ne ratez pas cette activité incontournable de la Martinique et venez en prendre plein les yeux !

Le bateau à moteur en Martinique

En Martinique, il n’est pas rare d’apercevoir, au détour d’une balade sur la plage, un bateau à moteur traversant la mer à toute allure. Et lorsqu’on aperçoit à l’horizon ces machines sur l’eau, on a bien envie de mieux les connaître. Au départ des ports des grandes villes de la Martinique, comme Le Marin, Le Robert ou Fort-de-France, profitez d'un moment en famille ou entre amis afin de longer les côtes de l'île, pour cela il faut louer un bateau à moteur auprès d'une agence. 

S’évader avec les bateaux à moteur Martinique

Choisir de partir en balade en mer Martinique, sur un bateau à moteur, c’est explorer de nouvelles sensations, de vitesse mais aussi d’harmonie avec son environnement. De nombreux prestataires sont disposés à vous escorter pour la journée ou à l’heure. Possibilité de visiter les différents îlets avec baignades et belles (et surtout bonnes) traditions culinaires. Faire une pause sur les plus belles plages et anses de la Martinique, et repartir à la conquête de la mer, que ce soit en catamaran, en bateau à voile ou en bateau à moteur, est une sortie des plus agréables. Cependant, les places sont limitées, seul un petit groupe à la fois peut en profiter.

Choisir son bateau à moteur Martinique, selon son utilisation

Pour se balader en bateau à moteur Martinique, que choisir ? Comment savoir que privilégier entre un cabin- cruiser et un day-cruiser ?

Dans un premier temps, pour de petites excursions, le cabin-cruiser rassemble le nécessaire pour un voyage tranquille. On y trouve souvent un coin cuisine et un coin salle de bains. On trouve le coque-open, bateau à pont ouvert, particulièrement recommandée pour les navigations côtières. Le Day-cruiser possède les mêmes fonctionnalités, pour le hors-bord comme le inboard, et il est possible d’y passer une ou deux nuits. Le  bateau à moteur dit le dinghy est un bateau de petite taille, de plaisance non pontée.

Le fishing permet de réaliser un des sports préférés des Martiniquais, la pêche sportive au gros, avec un équipement adapté pour pouvoir y passer plusieurs nuits dans un confort optimal. Quant au timonier, il est abrité d’un poste de pilotage avec un cockpit arrière permettant la pêche.

Bien entendu on connait le jet-boat, bateau à moteur de type hydrojet, pour les activités sportives et sports nautiques, rapide e facile d’entretien. D’autres bateaux aux moteurs puissants comme le offshore pour la compétition, ou encore le runabout, bateau à moteur très rapide, pour des navigations côtières grande vitesse.

Et il existe également des bateaux au design élégant et prononcé comment le motoyacht, inboard, qui navigue en haute mer est aménagé d’équipements luxueux, avec piscine, jacuzzi ou encore garage à tender. Le vedette, bateau confortable, ou encore le trawler, bateau de voyage équipé tout confort pour de longues excursions, assurent une navigation tranquille en haute mer.

Comment louer un bateau à moteur Martinique ?

Trouvez une agence de location de bateaux à moteur en Martinique

Louer un bateau à moteur Martinique ou trouver une location à la journée ou à l’heure, les deux sont possibles, il n'est pas difficile à faire ou à trouver. Un conseil : savoir exactement pourquoi et sur quelle durée, cela permet de déterminer le choix du transport. Ensuite, La location entre particuliers est d’ailleurs en voie d’évolution avec des plateformes telles que SamBoat. C’est un des moyens les plus simples pour payer peu cher ou à moindre prix un bateau à moteur, ou encore un catamaran, un voilier, un yacht. N'hésitez pas à consulter les avis sur internet sur les excursions, les journées proposées et les visites.

Nous vous souhaitons un bonne visite et une bonne balade !

 

Les listes de cet annuaire ne sont pas exhaustives et sont sujettes à notre discrétion. Veuillez prendre connaissance de notre politique de fonctionnement du site.

Ajouter son site