France-Antilles Martinique

France-Antilles Martinique

https://www.voyage-sejour-vol-martinique.com/pages/informations-utiles/actualites-martinique/actualites-en-martinique-1.html

 

France-Antilles est un quotidien régional français lancé en mars 1964 à l'occasion d'une visite officielle de Charles de Gaulle sur l'île de la Martinique. Ce premier numéro a pour vocation de raconter en 4 pages les moments les plus marquant de sa visite ainsi que les projets de développement réalisés par la France dans l'île. Le journal devient un quotidien en septembre de la même année. Il est aujourd'hui distribué en deux éditions différentes, l'une pour la Martinique et l'autre en Guadeloupe.

Imprimé sur papier jusqu'au , le journal est placé en liquidation. Il reparaît sous forme numérique à partir du , puis sous format papier depuis le .

Comme tout quotidien régional de la presse française, France-Antilles traite majoritairement de l'actualité locale dans ses pages. Il laisse cependant également un espace réservé à l'actualité métropolitaine et internationale pour une information complète.

Différentes rubriques sont proposées aux lecteurs traitant notamment de la vie locale, des faits divers, de la politique, de l'économie, de l'agenda culturel et du sport. Il propose également une rubrique Opinion ainsi que les annonces légales.

France-Antilles possède également un site Internet sur lequel les lecteurs peuvent retrouver toute l'actualité de l'île aux fleurs, de métropole et du monde entier, en continu, tout au long de la journée.

Presse, journaux et magazines de Martinique