PlayzoukAntilles Play Zouk Antilles Radio zouk

Play Zouk Antilles, la radio des zouks loveurs

Play Zouk Antilles, la radio des zouks loveurs

Pour vibrer aux rythmes chaloupés de la musique des Antilles, restez connectés sur Play Zouk Antilles, le web radio gratuite qui diffuse le plus grand répertoire du zouk en non-stop sur les réseaux numériques.

Le zouk, la musique qui a fait connaitre la Martinique et la Guadeloupe dans le monde entier

Depuis les années 1980, il n’y a pas une radio en Martinique qui ne diffuse pas du zouk. Cette mélodie née dans la fin des années 1970 est une musique moderne de la Guadeloupe et de la Martinique. Tout le monde s’accorde à attribuer sa paternité au groupe Kassav, un collectif de musiciens et chanteurs antillais formé en 1979. Parmi les membres de ce groupe se trouvent Pierre Édouard Decimus (fondateur), son frère Georges, Jacob Desvarieux, Patrick Saint Éloi (qui a quitté le groupe) et Jocelyne Béroard.

Très vite, le zouk se répand dans les Caraïbes, et se diffuse en Europe, en Amérique, en Afrique… bref, partout dans le monde. De leur côté, les Kassav voient leur cote grimper. Les concerts dans les pays du monde sont tous à guichet fermé. Anecdote non négligeable : Kassav fut le premier groupe de musiciens noirs à jouer aux URSS de l’époque. Japon, USA, France, Sénégal, Madagascar… le groupe enchaine les tournées internationales.

De nombreux autres artistes se sont appropriés de ce rythme entrainant qui véhicule la joie de vivre, l’amour, la passion et la sensation de bien-être dans sa peau. Parmi eux, Patrick Saint-Éloi, ancien membre de Kassav. Il a promu le Zouk Love, un rythme de zouk moins rapide que l’on danse en « kolé séré » et dont l’amour est le thème principal. D’autres artistes ont par la suite créé le Zouk RnB, le Zouk Métal, le Raggazouk, etc. Tous ces rythmes sont disponibles sur la web radio pour adoucir les mœurs des 7 à 77 ans, natifs, voyageurs ou amoureux de la culture caribéenne.

Play Zouk Antilles, la radio zouk de toutes les générations

Le zouk fait partie intégrante de l’identité culturelle des Antilles. C’est en toute logique qu’un radio de Martinique soit consacré à la diffusion. Play Zouk Antilles est la web radio qui diffuse le zouk en non-stop partout dans le monde. Depuis sa création jusqu’au début juillet 2019, cette web radio diffuse des hits des musiciens antillais depuis Paris en France. Actuellement, son studio est désormais déménagé aux Antilles.

Play Zouk Antilles est en Martinique la première radio consacrée zouk à 100 %. Tous les artistes, du moins connus aux vedettes internationales, y passent. Princess Lover, Jessie Belleval, Fanny J, Axel Tony, Kaysha… mais aussi des ténors comme Joëlle Ursull, Francky Vincent s’y succèdent. Play Zouk Antilles permettent aux auditeurs d’apprécier des chansons en français, en anglais et en créole que ce soit des nouveautés zouks ou des tubes anciennes.

Ce radio zouk varie les plaisirs avec différentes émissions qui plaisent à toutes les générations. Il y a entre autres le programme « Les années vinyle », dédié aux chansons des époques 1980-1990. Le « Rétro live » consacré aux hits de 1990-2000. Ou encore la « Platine de nuit » qui diffuse des chansons soft pour passer une douce nuit ou pour veiller avec des rythmes romantiques jusqu’au bout de la nuit. Cette radio en Martinique est la radio par internet des tropiques à ne pas rater.

Site internet : https://playzoukantilles.com/

A la Une - Annonces