Radio Canal Antilles, ou RFI

Radio Canal Antilles, ou RFI

Radio Canal Antilles RFI est une des radios relais FM de la radio internationale RFI diffusée en Martinique sur la fréquence 100.6 et sur le web.

Radio Canal Antilles RFI

A Schœlcher, en Martinique, ville  étudiante et quatrième commune la plus peuplée de Martinique, se trouve le siège de Radio Canal Antilles.  La radio « Information, musique & culture » est diffusée sur la fréquence 100.6Mhz ou en streaming sur le web.

Bienvenue sur le canal RFI

RFI, radio français internationale, est une radio française d’actualité qui est diffusée dans le Monde entier sur 156 relais FM à  destination de cinq continents sur Internet  et applications. RFI est rediffusée sur 140 radios partenaires qui reprennent ses programmes et en adaptent certains plus spécifiquement au lieu où la radio est diffusée.

Le but de la radio est vraiment de donner des informations sur le Monde entier grâce à ces journalistes et de son réseau de correspondants présent un peu partout.

La radio se veut garante d’une information certifiée, honnête et équilibrée, loin des informations de rumeurs et de propagandes.  Plusieurs de ses émissions comme « Info ou Intox » , « contre-faits », ou les « dessous de l’infox » permettent de débusquer et d’échanger avec les auditeurs les fausses informations liées à l’actualité européenne ou mondiale.

Que peut-on écouter sur Radio Canal Antilles ?

La radio est articulée principalement autour de deux émissions hebdomadaires qui sont :

  • « Bienvenue » le jeudi à 20H30, et en rediffusion le dimanche à 16H10. L’émission reçoit une personnalité martiniquaise afin de présenter son actualité : un auteur, une association martiniquaise, un commissaire d’une exposition sur l’île, un artiste,… Autant de profils différents mais tous qui ont un lien avec l’actualité en Martinique.

L’émission aborde aussi des sujets assez lourds comme les hommes violents, le suicide, la gestion des déchets ou les LGBT grâce à l’intervention de ses nombreux invités.

 

  • «  Jazz Moods jaz Nou » le samedi à 20H30, qui est en rediffusion à 20H10 le lundi. L’émission est un rendez musical autour du Jazz sur des thèmes comme « trilogie jazz & musique classique » ou « hommage aux grands trompettistes américains de jazz » avec également des invités pour échanger autour de ces thèmes.

La radio propose aussi d’autres émissions depuis mars 2019 :

  • « Santé Nature » chronique le lundi à 7H15 et à 18H30 par la naturopathe Ghislaine Viganotti-Scolari
  • « Bel Jaden » chronique le jeudi à 7H15 et à 18H30 par Olivier Careme
  • « Tabous » chronique le mercredi et le jeudi à 22H10 par la sociologue Nadia Chonville.

La radio est également très présente sur son compte Facebook sur lequel elle prévient de tous les sujets de ses émissions à venir et des rediffusions.

Tous les événements culturels et musicaux sont également repostés sur la page de la Radio Canal Antilles RFI (Fête de la Biguine, Apéro-contes,…)

Site internet : https://www.rfi.fr/

Bonne écoute à vous.

A la Une - Annonces