radio martinique religion catholique religieux priere foi dieu evangile par-dessus toits radio saint-louis martinique

Alerte COVID-19 - Restrictions de voyage pour la Martinique

Radio Saint Louis- Martinique FM

Radio Saint Louis- Martinique FM

La Radio Saint Louis « L’évangile par-dessus les toits » Martinique FM, découvrez la première radio catholique de Martinique.

Radio Saint Louis Martinique FM

Radio Saint Louis « L’évangile par-dessus les toits » est une radio catholique présente sur les ondes depuis 1982 et créée par le Père Gaston Jean Michel. Elle diffuse en 24/24H sur internet et sur trois fréquences en Martinique : 99.5 (centre et sud), 101.3 (nord atlantique) et 105.1 (nord caraïbe).

La Radio Saint Louis catholique de Martinique

La radio fait partie de l’association « Foi et développement » et se veut, dans un premier temps, être le lien entre la Parole de Dieu et les personnes isolées (handicapées, malades, ou seules). Aujourd’hui elle permet à tous les fidèles de se retrouver autour de thèmes communs comme la spiritualité, la formation religieuse, la culture, l’information et le social.

Le programme de Radio Saint Louis Martinique FM

La radio Saint Louis « L’évangile par-dessus les toits » à un programme quotidien très riche et très développé sur son site internet pour chaque jour de la semaine.

L’Angélus (prière de dévotion en l’honneur de l’incarnation de Jésus), par exemple, est célébré sur la radio chaque jour à 6H00, 12H00 et 18H00.

Outre des programmes quotidiens comme les avis de décès, l’annonce du Saint du jour ou le journal de Radio Vatican, des émissions produites dans le studio de la radio Saint Louis Martinique FM sont proposées.

H3. Les émissions de Radio Saint Louis Martinique FM

Différentes émissions sont proposées par l’équipe même de la radio Saint Louis :

  • A la découverte des textes du Magistère : lecture et présentation d’un texte différent du Magistère chaque mercredi de 20 à 22H00
  • Accueil rencontre le mardi de 20 à 22H00 qui reprend le Saint de la semaine, l’intention des prières des auditeurs ou un chapelet.
  • Centre de préparation au mariage le vendredi de 20 à 22H00 qui anime des sujets de préparation au mariage avec des fiancés ou des jeunes mariés.
  • Actualité culturelle le vendredi de 12 à 13H30 sur des sujets de Martinique
  • Emission santé le mardi et vendredi de 11 à 12H00, qui explique une pathologie chaque semaine par le Dr Radio Saint Louis.
  • La matinale de David, du lundi au vendredi de 5 à 9H00, des informations, des chroniques et de la bonne humeur.
  • Libre antenne à la jeunesse le jeudi de 20 à 22H00 qui reprend des sujets d’actualité liés aux jeunes.

C’est une courte présentation de quelques émissions de Radio Saint Louis « L’évangile par-dessus les toits » Martinique FM. En effet la radio propose par moins d’une trentaine d’émissions différentes dans la semaine. Elles regroupent, entre autres, des sujets autour de la prière, de présentation d’association religieuse, de regard sur la société, de lecture de textes de la Bible, ou de préparation de la messe du dimanche (en français et en anglais).

La radio peut être écoutée directement en ligne, et est présente sur le web : site internet, chaîne Youtube, et compte Facebook.

Site internet : https://www.radiosaintlouis.com/

Bonne écoute à vous.

A la Une - Annonces