Concert

Concert martinique

Les concerts en Martinique, à la découverte des artistes antillais

De nombreuses salles accueillant les artistes locaux et internationaux

Les évènements en Martinique sont aussi riches que nombreux, l’île possède un patrimoine culturel très varié et riche en couleurs. C’est notamment au travers de concerts que l'île exprime sa palette de genres musicaux tels que le jazz, le zouk ou le biguine. Parmi les salles de concert en Martinique, l’Appaloos’arena, un espace de festivités qui peut accueillir jusqu’à 6000 personnes et des artistes locaux et internationaux de grande notoriété. Cette scène contribue au développement touristique, en faisant découvrir des nouveaux genres musicaux et des nouveaux groupes à nos visiteurs. Nous retrouvons également le Tropiques Atrium, qui a accueilli le groupe Malavoi et son mythique « Caresse moin » pour les nostalgiques, le multiplex Madiana ou encore le théâtre du Flamboyant, lieux incontournables pour assister à des spectacles, à des concerts et à de grandes manifestations.

Tous les genres de musiques animent les soirées martiniquaises

La musique fait partie de l’ADN de la Martinique, les concerts sont un prolongement de l’âme artistique des Antillais. Les sonorités sont multiples : raggae, zouk, biguine, bêlée ou Mazourka. Les groupes mythiques sont montés sur scène, comme : Kassa’v, Zouk Machine, La Perfecta, Les Aiglons ou encore Expérience 7.
Bien entendu, les salles de concert ont accueilli des groupes internationaux aux univers musicaux différents, tels que : la salsa, jazz, musique africaine, rock, RNB, rap, meringue, bachata, pop, chouval bwa… La vie nocturne est en pleine effervescence, les Martiniquais font des salles de concert des lieux branchés aux rythmes endiablés qui incitent à la fête et à la danse, les organisateurs ont cette volonté de faire découvrir les nouveaux artistes venus des Caraïbes afin d’enrichir la palette de genres musicaux de l’île.
Alors, pour des soirées à Madinina réussies, misez sur les concerts et sur la découverte des nouveaux groupes de genres différents. Ou alors, si vous êtes nostalgiques, des concerts avec des artistes bien connus sont toujours organisés pour votre plus grand plaisir.