Alerte COVID-19 - Restrictions de voyage pour la Martinique

Manifestation

Fete abolition

Les manifestations en Martinique

La Martinique, le pays des fêtes et des manifestations

Si vous souhaitez assister aux sorties culturelles sur l'île, alors vous êtes au bon endroit : la Martinique est le pays de la fête et des manifestations par excellence. Les évènements sont nombreux, et toute l’année. Une excellente occasion pour les voyageurs de plonger dans la culture et la population de l’île. 

Le Carnaval de Martinique, la manifestation la plus festive de l'île

Parmi les manifestations les plus populaires de l’île, le Carnaval de Martinique est le rendez-vous de l’année à ne pas manquer. Cette manifestation est connue et réputée dans le monde entier, tant pour le symbole historique et culturel que pour le côté chaleureux, coloré et festif. Fière de sa culture métissée, la région met en avant toute sa richesse culturelle à travers des manifestations comme les festivals, notamment le festival culturel de Fort-de-France où vous découvrirez les musiques, la gastronomie ou les danses créoles.

La fête de l’abolition de l’esclavage, manifestation historique et festive 

La fête de l’abolition de l’esclavage est une manifestation qui se traduit par des expositions, des prestations artistiques et des conférences. Cette fête est très importante dans le cœur des martiniquais, car elle célèbre l’abolition de l’esclavage en 1848. 

Le tour de Martinique en yoles, l 'évènement sportif de l'année

Le tour de Martinique en yoles est une des manifestations sportives les plus importantes de l’île. Chaque année en août, les bateaux traditionnels appelés yoles se représentent dans une course en 7 étapes. L’ambiance y est très festive, c’est l’évènement sportif de l’année incontournable.

Les manifestations religieuses, importantes en Martinique

Les manifestations religieuses ont une place importante dans le calendrier : la Toussaint est célébrée en allumant des bougies dans les cimetières en mémoire des défunts, suivi d’un repas copieux et exotique en famille. Entre la Toussaint et les fêtes de Noël, ne manquez pas d’assister au Chanté nwel, des chants de Noël antillais traditionnels que vous entendrez un peu partout dans les rues, dans les parcs et dans les maisons.
N’hésitez pas à consulter notre agenda de Martinique afin de vous organiser et de ne pas manquer les rendez-vous incontournables de l’île aux fleurs. 
 
 

Aucun évènement à afficher.