Alerte COVID-19 - Restrictions de voyage pour la Martinique

Randonnée

Plage du diamant

Les randonnées en Martinique

De nombreux sentiers pour découvrir la Martinique et ses magnifiques paysages 

La Martinique est une île qui offre une nature riche en couleurs et très variée. Les paysages sont époustouflants, marqués par de grandes variétés de végétations dans les forêts tropicales mais aussi avec ses reliefs montagneux et ses plages à perte de vue. Alors, afin de visiter cette île merveilleuse, quoi de mieux qu’une bonne randonnée à travers ses 250 kilomètres de sentiers répartis sur l’île. C’est un véritable paradis terrestre pour les amoureux de la nature et les amateurs de randonnée. Alors, enfilez de bonnes chaussures et allez découvrir les merveilles de l'île aux fleurs.

Gravir la Montagne Pelée

Parmi les randonnées en Martinique les plus célèbres, il y a la randonnée de la Montagne Pelée avec ses sentiers abruptes. C’est le point culminant de l’île à 1397 mètres d’altitude. La Montagne Pelée est tristement célèbre par son éruption en 1902 qui causa la mort de nombreux habitants. Aujourd’hui, elle reste une des plus belles randonnées incontournables de la région. 

Pour se rafraîchir : marcher jusqu'aux cascades

Si vous souhaitez découvrir les plus belles cascades de la Martinique, alors vous serez séduits par les cascades d’Anba So, le circuit d’Absalon et la cascade de la ravine Baron, la cascade Couleuvre, la cascade Rivière Trois Bras ou les cascades de Didier. Ces randonnées au milieu des cascades vont feront découvrir une végétation abondante et luxuriante, à condition de porter de bonnes chaussures de marche.

Immersion dans la fôret tropicale

Après la découverte des cascades, les randonnées dans la forêt tropicale vous en mettront plein la vue : Cœur Bouliki et le circuit Rabuchon vous emmène au beau milieu de la forêt tropicale où vous pouvez vous baigner dans la Rivière Blanche et pique-niquer, ou la Route des Gués.

Découverte des plus belles plages aux sud de la Martinique

Côté sud de l’île, des sentiers au bord de la plage de la Pointe Borgnèse vous offrent une vue sur les plus belles plages de la région. Vous pourrez vous baigner dans le lagon bleu turquoise qui renferme des fonds marins d’une beauté exceptionnelle. Si vous préférez une baignade dans une eau naturellement chaude, la randonnée Dlo Ferré vous propose de découvrir sa source d’eau chaude thermale. La randonnée des Gorges de la Falaise est particulière, car elle se passe les pieds dans l’eau à travers les gorges avant d’atteindre une magnifique chute d’eau (déconseillée aux enfants qui ne savent pas nager). Pour les plus sportifs, la randonnée du Morne Larcher est faite pour vous : 300 mètres de dénivelé afin d’avoir une des plus belles vues de l’île. 
 

Aucun évènement à afficher.