Infos pratiques COVID-19

Soirée et fête

Cocktail

Les soirées et les fêtes en Martinique, des ambiances de folie pour des soirées réussies

À la Martinique, fêtes et soirées pour danser toute la nuit

Les Martiniquais sont bien connus pour aimer faire la fête et danser sur des rythmes endiablés. D’ailleurs, les soirées et les fêtes sur l'île ne manquent pas. La vie nocturne n’est pas une tradition sur l’île aux fleurs, ici on aime danser jusqu’au bout de la nuit, un mode de vie parfait pour les noctambules. 
Bien entendu, si vous vous trouvez à proximité de Fort-de-France, des boîtes de nuit vous accueillent afin de vous laisser emporter sur les rythmes chauds et colorés « kolé séré » du zouk, du merengue, de la salsa, du rap, du RNB, de funk ou de la disco. Selon les périodes, les discothèques proposent des soirées à thème : soirées mousse, soirées étudiantes, soirées ladys night ou les soirées privées. Dans l’agenda des soirées à thèmes en Martinique, retrouvez toutes les informations relatives aux soirées spéciales de l’île. 

Les fêtes religieuses célébrées et chantées en créole

Parmi les fêtes s’inscrivant dans la religion, le Chanté Nwel est une tradition antillaise. Entre les fêtes de la Toussaint et Noël, des groupes de personnes se réunissent pour chanter des cantiques de Noël classiques, en français ou en créole. Les chants de Noël sont rythmés au son des tambours, se rapprochant de la biguine. L’agenda Chanté Nwel de Martinique vous tiendra informé des prochaines dates. Ce rassemblement permet une reconnexion de certains groupes de peuples, afin de célébrer ensemble les fêtes de Noël. Les fêtes de la Toussaint font partie des fêtes religieuses les plus importantes de l’île. Les tombes sont nettoyées et les familles se réunissent autour de repas copieux et exotiques. Ne manquez pas également les soirées du nouvel an accompagnées du traditionnel feu d’artifice.

Le carnaval en Martinique, une des fêtes les plus prestigieuses

Le carnaval en Martinique est bien entendu le rendez-vous très attendu de l’année, en matière de fête et d’ambiance festive et très joyeuse vous serez servis ! Grosse ambiance, musiques traditionnelles, déguisements déjantés et colorés vous emmèneront au cœur de la culture antillaise. 

Des salles et des lieux pour accueillir des artistes de grande ou de petite renommée

Les fêtes et les soirées sur Madinina sont marquées également par des concerts et des festivals en tout genre. Des artistes de grande renommée viennent enflammer nos soirées, mais également des artistes peu connus qui cherchent à percer dans le monde des grands artistes. Rendez-vous au Tropiques Atrium, à l’Appaloosa ou au multiplex Madiana, et appréciez la vie nocturne. L’agenda des soirées et des évènements en Martinique vous guidera, pour des soirées et des fêtes réussies !
 
Happy monday martinique jusquau 31 aout 2021

Happy Monday - Le Kano - Les Trois-Îlets

Depuis le 28 mai, le Restaurant Beach Bar Le Kano vous attend chaque lundi pour le Happy Monday.