Alerte COVID-19 - Restrictions de voyage pour la Martinique

Photographie Vidéo aérienne Drone Martinique

Video drone martinique vsvm2

Services de photographie, vidéo et prises de vue aériennes avec drone en Martinique

L’utilisation du drone en photographie est une pratique de plus en plus répandue dans le monde et en particulier en Martinique en raison des possibilités qu’elle offre à son utilisateur. En effet, ce genre d’appareil a vu le jour à des buts militaires. Mais depuis quelques années, il est utilisé pour des objectifs de distraction et lucratifs tels que les tournages de clips ou de films ou encore des prises de vues aériennes lors d’évènements sportifs par exemple. Aujourd’hui, ce service est sollicité sur l’île aux fleurs tant la demande est grandissante.

 

Des images personnalisées pour votre entreprise réalisées par un professionnel de la communication

L´importance des images et l´aspect visuel dans une stratégie digitale est fondamentale. Enrichissez votre site web, votre page annuaire VSVM et vos réseaux sociaux avec des images propre à votre activité. L'expérience utilisateur est valorisée simplement par un ajout de photos ou de vidéo sur votre activité commerciale. Cela favorise une visualisation plus intime par l´internaute qui se projette ainsi dans votre univers commercial et permet de mieux distinguer votre marque grâce à la personnalisation des lieux et des personnes - la dimension humaine. 

 

Les services possibles pour personnaliser et illustrer sa communication entreprise:

  • Prestation photographie Martinique
  • Retouche photos
  • Prestation vidéo Martinique
  • Montage vidéo
  • Vidéo drone Martinique

 

Les avantages de créer des banque d´images et vidéo propres à votre entreprise

Ces vidéos ou photos uniques que vous constituerait font partie de votre patrimoine identitaire visuel pour votre entreprise. Cet actif immatériel sociétal nécessite un investissement pour sa création mais n´engage pas de redevances pour la location d´image ou vidéo ce qui peut s´avérer relativement cher sur le long terme. Il est possible de les adapter pour différents supports et d´élaborer sur leur base différents messages publicitaires et marketing.

Faites appel à un professionnel pour réaliser un reportage photographie ou un montage vidéo pour votre entreprise en Martinique. Enrichissez votre site ou vos réseaux sociaux d´une nouvelle perspective grâce à des photos aériennes avec drone sur l’île de la Martinique. Cliquez pour voir les tarifs et les prix.

Logo altosor communication martinique

 

Pourquoi faire une prise de vue aérienne avec un drone en Martinique ?

Le ciel des Antilles est particulièrement photogénique en raison des paysages paradisiaques qui s’y trouvent. Lorsque la résolution des appareils utilisés est bonne, on obtient des images à couper le souffle. C’est le premier argument en faveur de la prise de vue aérienne en Martinique.
De plus, la destination Antilles est privilégiée par les touristes et les équipes de tournages pour la réalisation de film ou pour des vidéo-clips toujours pour la beauté des paysages. La Martinique particulièrement est l’une des plus belles îles des Caraïbes. Elle offre 3 choses dont le mélange est explosif en image :

  • Le soleil ;
  • La mer et les plages ;
  • Les montagnes et les anciens sites volcaniques.

Cette trilogie permet l’obtention des plus belles vues aériennes possible avec un drone lorsque le matériel est doté d’une bonne résolution. 

Que dit la législation sur l’utilisation des drones en Martinique ?

Avant d’utiliser un drone de loisir, il faut connaître la législation. En effet, en matière d’utilisation de cet équipement pour la capture d’images aérienne en Martinique, il est d’une importance capitale de passer par HOsiHo qui est un organisme réglementant l’utilisation de drones dans les Antilles comme la Martinique. Autrement dit, il s’agit d’un réseau qui met à votre disposition des télépilotes drones capables de vous satisfaire dans plusieurs domaines.


De façon succincte, on peut retenir qu’il est interdit de faire des vols au-dessus des personnes extérieures à l’objet du tournage. Vous devrez y veiller lors du montage, sauf si vous avez reçu leur accord entre temps. Aussi, il n’est pas possible à un aéronef de survoler les propriétés privées. Qui plus est, survoler des zones sensibles n’est pas permis. Il s’agit entre autres de :
L’aéroport et de ses environs ;

  • Des espaces militaires ;
  • Les parcs naturels ;
  • Les agglomérations ;
  • La Petite Martinique ;
  • La réserve naturelle régionale marine du Prêcheur ;
  • La CTR (Control Trafic Region)…

En outre, la législation drone en Martinique exige que le vol se fasse à une altitude de 100 à 150 m. Et si vous voulez voler au-dessus d’une personne, le télépilote doit respecter une distance de 30 m. Ce qui suppose que votre matériel est doté d’un capteur barométrique pour connaître l’altitude de vol.


Certaines conditions peuvent également vous empêcher de voler. Il s’agit de la pluie ou de la nuit. Il est prohibé de voler dans ces deux conditions.

Dans quels cas utiliser drone Martinique ?

Il existe une multitude d’occasions qui peuvent vous amener à faire usage d’un drone Martinique.

Lors d’un mariage

En premier lieu, le mariage est un moment inédit qu’il faut immortaliser. En prenant un photographe sur terre, il est important également d’opter pour un drone pour des photos et des vidéos aériennes. Et pour avoir un rendu impeccable, il faut un télépilotage professionnel. Ce qui suppose donc le pilote a reçu une bonne formation drone pour effectuer des vols aisément et pour photographier. Par exemple, l’un des éléments à prendre en compte dans la réalisation des photographies est la plage Martinique dont la beauté aérienne est exceptionnelle. Et n’oubliez pas que la qualité des images dépend de la hauteur de la machine.

 

Pour la pratique du surf

D’autre part, vous n’êtes pas sans savoir que l’île aux fleurs est une destination unique où la pratique des sports nautiques est reine. C’est le cas du surf qui attire les touristes et les Martiniquais. Pour la sécurité de cette activité, il est possible de suivre les surfeurs dans les airs. Le drone se révèle alors très fondamental afin de filmer aussi bien les professionnels que les débutants. C’est également l’opportunité de réaliser des vidéos personnelles. Toutefois, pour réussir le maniement en toute sécurité de cet engin, il est capital d’avoir une formation drone de catégorie A1 ou con A3. Un tel apprentissage vous permet de savoir piloter correctement cet appareil.

 

Pour le tournage de clips et films

Dans le domaine de l’audiovisuel en Martinique, l’usage du drone pour le tournage des clips et des films est fréquent. Et c’est même recommandé pour avoir des images riches et variées. D’ailleurs, les artistes martiniquais et des réalisateurs de films n’hésitent pas à s’en servir. Tenez, une prise de vue aérienne dans les Anses-d’Arlet vous donnera la chance d’obtenir un résultat extraordinaire quand vous faites un clip.
 

Quel est le matériel nécessaire à la prise de vue aérienne ?

Comme vous vous en doutez très certainement, la prise de vue aérienne nécessite la maîtrise d’un ensemble d’outils plus ou moins sophistiqués. Il s’agit généralement d’un quadricoptère radiocommande doté d’une certaine autonomie et muni d’une caméra ultra performante. En Martinique, plusieurs modèles sont utilisés par les professionnels de HOsiHo. Toutefois, deux modèles se démarquent du lot grâce aux technologies qu’ils proposent. Il s’agit de drones de loisir Dji Airet de Mavic Pro.

Drone Dji  

Il s’agit d’une marque d’engin très apprécié par les amateurs et les experts-usagers de drone. Avec ce bijou, vous avez la possibilité de capter tout de manière irréprochable. Les amoureux en création de mouvement peuvent jeter leur dévolu sur bijou pour réaliser des choses incroyables en Martinique. Par exemple, si vous avez un faible pour la randonnée, venez sur cette île où de magnifiques sites vous attendent. Munissez-vous ensuite de n’importe quelle série du drone Dji et vos attentes sont comblées au-delà de vos espérances.

 

Drone Mavic

Si vous êtes passionné des appareils électroniques, ce modèle est une merveille technologique. Grâce à sa caméra 4K, il est capable de détecter des obstacles à une certaine distance et de réaliser une prise de vue en pilotage automatique tant que sa batterie le lui permet.
Du reste, chacun de ces 2 drones peut être piloté via smartphone ou tablette grâce à l’application téléchargeable sur PlayStore. Avec cette application, vous pouvez vous passer de la radiocommande du drone.


En définitive,  prenez contact avec un professionnel pour en savoir davantage sur ce service de photographie, de vidéo et de prise de vue avec drone sur l’île de la Martinique.

Logo altosor communication martinique