Alerte COVID-19 - Restrictions de voyage pour la Martinique

Bars et cafés Martinique

Bars cafe qsmartinique

Les Bars en Martinique au bord de la plage ou en ville

Où boire un bon cocktail en Martinique ? De nombreux bars et cafés sont disposés un peu partout sur l'île, notamment dans les villes très touristiques, les restaurants et les hôtels. Le rhum étant la boisson préférée des Martiniquais, les bars et les cafés proposent différentes déclinaisons de cocktails, ti'punch, mojitos, planteurs à consommer avec modération. Les cocktails de jus de fruits frais exotiques, les boissons alcoolisées, les softs sont généralement acompagnés de tapas, avant de manger un bon plat selon les types de bar. Que ce soit au bord de la mer les pieds dans le sable, dans un hôtel ou dans les quartiers branchés des grandes villes, vous trouverez forcément le bar qu'il vous faut ! Place à la dégustation, à la fête et à la bonne humeur.

Bar Martinique, au bord de la plage

Il existe différents types de bars en Martinique. Les bars de plage sont des lieux où il fait bon vivre, loin des agitations citadines, adaptés aux amoureux de la nature. À l’approche des grands évènements, les bars sont souvent lieux de réjouissance, conviviaux, où famille et ami(e)s se regroupent. Comment siroter un bon cocktail les pieds dans l’eau ? Et bien, se faire plaisir en mêlant astucieusement plaisir des yeux et du goût, c’est chose possible. De nombreux bars sur l’île aux fleurs ont une vue sur la mer et proposent différentes formules. Certains optent pour une partie restaurant avec cuisine créole authentique, où se mêlent modernité et créativité. 

Cela n’empêche pas, en fin de soirée, de se laisser tenter par l’aspect festif, le rythme entraînant de la musique, entre zouk, reggae, musiques traditionnelles, etc. Certains bars proposent un cadre un peu plus «sauvage», au milieu des rochers, palmiers, iguanes, etc.

Rappelons que les plages du nord comme du sud sont magnifiques, avec une faune marine qui vaut le coup d’œil. Louer un appartement ou séjourner dans un hôtel, pas loin des bords de mer, permet vraiment de changer sa routine et de s’accorder du temps. À proximité, les bars représentent des lieux de convergence où touristes et habitants peuvent apprendre à mieux se connaître.

Bar Martinique, pour faire la fête en ville

Faire la fête, cela détend le corps et l’esprit, et lors des petites ou plus grandes manifestations, aller boire un verre avec des ami(e)s dans un bar, c’est l’occasion de partager, échanger, se détendre. En vacances, lors d’un séjour court ou long, il ne faut pas hésiter à aller découvrir ces lieux riches d’une culture locale qui a su garder son identité. Se balader en ville à l’heure de l’afterwork, bonne idée ! C'est l'occasion de déguster de savoureux cocktails arc-en-ciel dans des bars à l’ambiance envoûtante. Au choix, des nouvelles saveurs à goûter comme les jus au fruit de la passion, tamarin, goyave, carambole, orange du pays, etc. Délices garantis ! Et ce n’est pas tout, puisque certains bars possèdent aussi leurs restaurants, avec la carte, pour les bars proches de la plage, des menus avec produits frais comme le poisson. L’occasion de découvrir les spécialités comme le « ti nain la mori », du « chatrou » (pulpe), etc. Vous l’aurez bien compris, faire un tour dans un bar, c’est aussi se laisser tenter par l’expérience culinaire.

En terme de choix, il y a différentes ambiances :

Un ambiance cool dans un lieu chic, avec des spectacles, de la musique, une vue panoramique à 360°, ou encore une agréable soirée cosy, à l’esprit lounge, avec piano-bar, musiciens, lumière tamisée, c’est possible ! On trouve aussi des bars à vin, avec vue sur la mer ou au centre-ville, musique, terrasse, et tapas. Chaque soir, il est possible de trouver quelques bars avec DJ en soirée, des instants chaleureux où on peut se détendre et danser sur des rythmes endiablés. Les équipes d’accueil sont sympathiques, avec une constante attention pour satisfaire le client. C’est pourquoi, dans de nombreux bars, le décor est important. Vous avez le choix entre des décors dits « exotiques », originaux ou sobres.

Enfin, partir en vacances en Martinique, et visiter l’île du nord au sud, en passant par le centre, c’est découvrir quelques traditions ! Vous entendez une langue que vous ne comprenez pas ? C’est le créole, un moyen de dialoguer qu’utilisent les populations locales pour partager des confidences !

Dans certains bars Martinique, qui ne payent pas de mines, vous pourrez peut-être assister au « domino frappé », une tradition très ancienne, qui remonte aux grandes périodes de la colonisation. Elle consiste en une réappropriation d’un jeu, pratiqué au départ par les nobles, et qui s’est transformé au fil du temps. Les locaux aiment y jouer en frappant le domino sur la table. Cette tradition se perd mais, sait-on jamais, la chance vous sourira !

Protocoles sanitaires dans les bars et cafés en Martinique

Après l'annonce du déconfinement en mai dernier, certains bars et cafés ont réouvert leurs portes sous conditions. Un protocole sanitaire rigoureux a été mis en place : le nombre de places est limité, le port du masque est obligatoire et du gel hydroalcoolique est mis à disposition de tous. N'hésitez pas à bien vous renseigner sur internet afin de connaître les heures d'ouverture et de fermeture, les manifestations et toute l'actualité des bars et des cafés en Martinique.

Les listes de cet annuaire ne sont pas exhaustives et sont sujettes à notre discrétion. Veuillez prendre connaissance de notre politique de fonctionnement du site.

Ajouter son site

Wahoo Café Carbet Martinique

Wahoo Café Carbet Martinique

Le Wahoo Café situé au Carbet sur la plage de Grande Anse est un bar sympathique et accueillant où s’arrêter boire un verre et même y passer la soirée.
Le Cloud Bar & Tapas Fort-de-France Martinique

Le Cloud Bar & Tapas Fort-de-France Martinique

Le Cloud est un bar situé à Fort-de-France sur une terrasse au sommet d'un immeuble parfait est un bar sympathique et accueillant où s’arrêter boire un verre ou même y passer la soirée.
Garage Popular Bar Fort-de-France Martinique

Garage Popular Bar Fort-de-France Martinique

Le Garage Popular situé à Fort-de-France est un bar sympathique et accueillant où s’arrêter boire un verre et même y passer la soirée.
Le BAR'OC à Fort-de-France Martinique

Le BAR'OC à Fort-de-France Martinique

Le BAR'OC est un bar fort sympathique situé à Fort-de-France parfait pour prendre l'apéro, boire un verre ou y passer la soirée le tout dans un cadre moderne.
Le Babaorum Bar Fort-de-France Martinique

Le Babaorum Bar Fort-de-France Martinique

Le Babaorum est un bar fort sympathique situé a Fort-de-France parfait pour y prendre l'apéro, manger un morceau ou passer la soirée de façon décontractée.