Le jardin créole Écotours en Martinique

Le jardin créole Écotours en Martinique

Le jardin créole Écotours est un site exceptionnel qui nous emmène au cœur de la flore martiniquaise. La visite guidée de Monique nous dévoile toute la beauté des plantes tropicales et des fleurs exotiques que l'île aux fleurs nous offre.

Le jardin créole Écotours en Martinique

 

Sur les hauteurs du Marin, au quartier Pérou en Martinique, se trouve le jardin créole Écotours. Le jardin appartient à Monique, véritable passionnée de botanique qui a su transmettre l’héritage de ce jardin familial datant de 1831. La vue panoramique sur la côte Atlantique est exceptionnelle. La visite guidée de ce petit coin de paradis se fait avec les propriétaires, et permet de découvrir la richesse de la flore martiniquaise et toute sa beauté.

Au programme, l’histoire du site et la découverte des plantes médicinales, des fleurs exotiques, des arbres fruitiers et des essences rares. Le jardin dispose de 200 variétés de plantes tropicales différentes. Parmi elles, une forêt de mahoganys avec ses fruits originaux mais également toutes sortes d’arbres fruitiers. La visite de ce jardin créole traditionnel est idéale afin de connaître les différentes plantations et variétés d’essences tropicales, incontournable sur l’île aux fleurs. Le site a été récompensé à de nombreuses reprises. Il a été lauréat des Floralies Caribéennes en 2006 et a reçu le Ruban Bleu de l’écologie en 2000.

A la Une - Annonces