Le Jardin de Bonneville La Trinité Martinique

Le Jardin de Bonneville La Trinité Martinique

Le Jardin de Bonneville situé à la Trinité est une visite incontournable de la Martinique, venez admirez ce lieu paradisiaque peuplé d'une multitude de variété de plantes qui vous en fera voir de toutes les couleurs.

Promenade au jardin de Bonneville, paradis vert de la Trinité

En Martinique il existe de nombreuses plantations à explorer. Ce sont des endroits incroyables à visiter, reflétant le savoir-faire des passionnés de botanique et la richesse végétale de l'île. Parmi eux se trouve le jardin de Bonneville, propriété de Sylviane. Elle nous propose de découvrir leur paradis vert composé d'arbres fruitiers et de plantes exotiques. À travers les parcelles, elle nous fait découvrir l'île aux fleurs. Le jardin est accessible en voiture, il est situé dans le quartier de Bonneville.

L’histoire du jardin de Bonneville en Martinique

Le jardin de Bonneville est situé à gauche de La Trinité, au cœur de la Martinique. Sylviane et Patrick Eugénia nous expliquent comment ils ont transformé ce terrain de 1,5 hectares vallonné en petit paradis végétal. Ils ont su créer un magnifique jardin arboricole et floral, aménagé avec 900 mètres de chemin de promenade dont chaque allée porte un nom : allée arbre du voyageur, allée palmier balai, allées manguiers… C'est le bon moment pour faire de magnifiques photos de toute la diversité botanique de l'île aux fleurs.

Visite guidée à travers les allées du jardin

Un véritable parcours aménagé de 900 mètres nous emmène au cœur de cette magnifique plantation où nous découvrons pas moins de 130 arbres de 70 espèces différentes. La visite guidée s’effectue avec notre guide afin de découvrir les différentes espèces et d’aller à la rencontre de la terre et de ses richesses.

Direction les allées de l'espace vert : ils nous dévoilent des fruits tels que le kumquat ou le lime, le tout agrémenté de fleurs telles que les roses de porcelaine, les reines de Malaisie, les héliconias (jaune, orange, chocolat), des balisiers, des alpinias et encore plein d’autres variétés splendides et très colorées.

Afin de mieux profiter de l"espace vert exceptionnel, il faut penser à réserver : le circuit ouvre à 11h.

 

À la fin de votre visite, vous aurez l’occasion de déguster les confitures aux saveurs exquises fabriquées artisanalement et en vente.

A la Une - Annonces