Le jardin de la Montagne au Vauclin

Le jardin de la Montagne au Vauclin

Le jardin de la Montagne au Vauclin est un véritable paradis vert. Situé en altitude, le site offre une vue magnifique sur les plantes tropicales et les fleurs exotiques.

Le jardin de la Montagne au Vauclin

 

Le jardin de la Montagne, « chez Babo » est situé sur le flanc gauche de la montagne du Vauclin en Martinique, à 504 mètres d’altitude, offrant une vue magnifique sur la baie de Fort-de-France. Les propriétaires du site sont des passionnés de botanique qui ont su créer un superbe jardin floral. Autour de leur habitation, c’est près d’un hectare de cultures différentes réunissant des plantes exotiques et vivrières ainsi que des arbres nourriciers.

L’endroit est idéal afin de découvrir toute la végétation luxuriante de la Martinique. Les guides nous emmènent au cœur d’un véritable petit paradis vert à la découverte d’espèces florales et ornementales de toute beauté : des bégonias, des broméliacées, des hibiscus, des roses de porcelaine mais aussi des bananiers et des bougainvilliers. Le potager est à l’image d’un véritable jardin créole traditionnel, mêlant plantes potagères et des arbres fruitiers. On y trouve également des plantes médicinales et aromatiques. Il faut prévoir 2 bonnes heures de marche en compagnie d'un guide afin de découvrir ce site magnifique tout en couleurs. À la fin de la visite de ce lieu exceptionnel, nous avons la possibilité d'acheter des fleurs sur place, afin d'emporter un petit souvenir de l'île aux fleurs.

A la Une - Annonces