L'Ecomusée de la Martinique à Rivière-Pilote en Martinique

L'Ecomusée de la Martinique à Rivière-Pilote en Martinique

L'Ecomusée de la Martinique à Rivière-Pilote à la Martinique retrace toute l'histoire des martiniquais depuis l'époque précolombienne jusqu'au XIXe siècle.

L'Ecomusée de la Martinique à Rivière-Pilote à la Martinique 

L'Ecomusée de la Martinique est situé près de la plage de l'Anse Figuier dans la commune de Rivière-Pilote, dans l'ancienne distillerie Ducanet en activité jusqu'en 1924.

De la préhistoire amérindienne au début du XXe siècle

Toute l'histoire et l'évolution culturelle de la Martinique y sont retracées à l'aide d'objets et de maquettes, montrant un patrimoine culturel très diversifié.
Ce lieu accueilla les indiens  Arawaks au XVe siècle mais aussi le Chef Caraïbes Pilote au XVIIe siècle qui fût chassé par les colons. Vous pourrez admirer la belle collection de vestiges archéologiques précolombiens. 
On y découvre également l'agriculture, les différents mode de vie des martiniquais ainsi que les métiers des artisans. Une autre partie du musée est consacrée à l'esclavage. 
La visite se poursuit jusque dans les années 50 où l'on peut contempler le mobilier ancien et les jolis costumes traditionnels. Une salle de projection accueille les visiteurs.


Adresse : Anse Figuier - 97211 Riviere-Pilote
Téléphone : 595 596 62 79 14

Découvrir les musées en Martinique

Les paysages de la Martinique

 

A la Une - Annonces