La Maison du Volcan au Morne-Rouge

La Maison du Volcan au Morne-Rouge

La Maison du Volcan, tout savoir sur la Montagne Pelée en Martinique

Le musée en Martinique, situé au bourg du Morne-Rouge, est dédié à la Montagne Pelée, et a été inauguré en 1991 par les volcanologues Maurice et Katia Krafft, avant leur disparition au Japon. Il est spécialisé dans la volcanologie, la géologie et l'astronomie. La Maison du Volcan présente des documentations complètes sur le volcan Pelée, tout ce qu'il y a à savoir sur cette célèbre montagne se trouve dans ce musée. Des projections-vidéos sur l'ascension du volcan guident les visiteurs à travers les sentiers de randonnée. 

Les expositions sur les éruptions de la Montagne Pelée en 1902 et 1929 dans la Maison du Volcan

La découverte et l'histoire du volcan Pelée passent par la tristement célèbre éruption de 1902 qui a fait de nombreux dégâts et de nombreuses victimes. À la suite de cette tragédie, la Martinique est devenue importante aux yeux des volcanologues. C'est pour cela que la Maison du Volcan fait partie des centres d'étude et de découverte de la volcanologie. 

Toute une bibliothèque est consacrée aux éruptions de 1902 et de 1929. L'exposition permanente "le ballet des continents et ses conséquences" nous sensibilise sur les activités sismiques des Caraïbes et nous dévoile une collection géologique de sable et de roches.

 

Adresse : Avenue Edgar Nestoret, 97260 Morne-Rouge

Découvrir les musées en Martinique

Les paysages de la Martinique

 

 

 

 

A la Une - Annonces