Le Centre de Découverte des Sciences de la Terre en Martinique

Le Centre de Découverte des Sciences de la Terre en Martinique

Le Centre de Découvertes des Sciences de la Terre (CDST), un bâtiment parasismique unique en Martinique

Le musée est situé dans la commune de Saint-Pierre, au pied de la Montagne Pelée. La ville a été témoin d'une terrible éruption volcanique en 1902, détruisant tout sur son passage et faisant de nombreuses victimes. Le bâtiment imposant est conçu comme une vitrine architecturale de la construction parasismique, c'est-à-dire résistant aux forces de la nature. Le musée propose toute une série de découvertes aussi passionnantes les unes que les autres, comme suivre un cours d'eau et en comprendre le cycle ou parcourir un jardin tropical. Le site est exceptionnel, et fait partie des choses incontournables à faire en Martinique.

Des expositions permanentes et temporaires au CDST

Le Centre de Découverte des Sciences de la Terre propose de découvrir de nombreuses expositions permanentes : la Martinique vue du ciel, la Montagne Pelée vue du ciel, la galerie minéralogique, un espace dédié aux volcans meurtriers avec les périodes d'éruption du volcan Pelée. Des films sont projetés toute la journée sur les volcans antillais, les tsunamis et les cyclones. 

Les expositions temporaires proposent différents sujets autour de l'astronomie, la géologie, la climatologie et la volcanologie. 

Si vous souhaitez faire le tour complet du musée, il faut compter environ 2 heures sur place. 

Adresse : CDST - Habitation Périnelle, Quartier la Galère - 97250 Saint-Pierre

Découvrir les musées en Martinique

Les paysages de la Martinique

A la Une - Annonces