Où manger en Martinique ?

Ou manger martinique

Choisir son restaurant pour bien manger en Martinique

En France, il est de tradition de bien manger et de découvrir les bons petits plats locaux. Une sortie au restaurant entre amis ou en famille est toujours un moment convivial de partage où on se régale seulement voilà, lorsque nous sommes loin de chez nous il est difficile de trouver un restaurant qui réponde à nos attentes. En Martinique, le prix des repas varie selon le type d'établissement : mais la plupart des restaurants appliquent le même tarif. Restaurant gastronomique ou sur le pouce, restaurant d'hôtel ou de quartier, cuisine traditionnelle ou cuisine du monde, on a l'embarras du choix ! C'est pour cela que nous avons préparé un guide des restaurants en Martinique. 

Manger local dans les restaurants en Martinique

Quoi de mieux que de manger de bons plats antillais dans un des restaurants en Martinique ? La plupart des restaurants proposent des menus à base de produits frais locaux : fruits, légumes, poissons, crustacés et viandes. Les Martiniquais mettent en valeur leur cuisine, à la fois savoureuse et épicée. Les plats d'antan lontan traditionnels sont présents dans la plupart des restaurants : les accras, la morue, le poulet boucané, la langouste, l'assiette créole, le boudin local, le lambi, le colombo... les cocktails et les desserts à base de fruits frais locaux tels que la coco ou l'ananas ou des dégustations de rhums martiniquais sont des incontournables à découvrir dans les restaurants en Martinique.

Où trouver un restaurant en Martinique ?

Comme en France, il est normal de trouver plus de restaurants dans les villes très touristiques de la Martinique, comme à Fort-de-France ou les Trois-Îlets. Ainsi, la partie sud de l'île est plus fournie en tables que le nord, ce qui ne veut pas dire que ce sont des établissements à éviter, au contraire ! La plupart des restaurants en Martinique se trouvent à proximité de la mer, voire même sur les plages pour certains. Les hôtels ont aussi leur propre restaurant. Vous pouvez consulter la liste des restaurants de notre annuaire en cliquant sur le lien à la fin de notre article.

Comment bien choisir son restaurant en Martinique - guide

Lorsque nous sommes en vacances loin de chez nous, il n'est pas évident de bien choisir son restaurant. Voici quelques conseils avisés afin de vous guider dans vos choix :

  • Avant toute chose, regardez les avis clients sur les sites dédiés. Ils vous donneront une idée de la qualité des plats et du service.
  • La taille des menus : plus la liste des plats est longue, et moins vous aurez de chance de manger des produits frais. Une carte courte et simple est une bonne garantie de manger de bons plats cuisinés maison.
  • Le type de cuisine : la plupart des restaurants en Martinique proposent de la cuisine créole et des plats antillais. Cependant, d'autres restaurants aux spécialités plus variées (asiatiques, indiennes, européennes...) sont présentes sur l'île.
  • L'affluence dans les restaurants : s'il y a beaucoup de locaux dans un même établissement, alors c'est une bonne adresse à retenir.