Sorties et shopping en Martinique

Visiter la Martinique, c’est partir à la découverte d’une île aux multiples richesses et pendant vos excursions n’hésitez pas à faire une halte pour partir vous promener dans les villages colorés de l’île aux fleurs et faire votre shopping à la recherche de bonnes affaires pour ramener de nombreux souvenirs à votre famille et vos amis. Il existe de nombreux artisans incontournables sur l’île que vous pourrez voir confectionner des chapeaux bakoua, des bijoux avec des graines, de la vannerie, de la sculpture sur fougère, calebasse, et de nombreuses autres choses.

Il existe de nombreux lieux exotiques à voir et admirer sur l’île de la Martinique. Plantations de bananes ou de cannes à sucre des distilleries fabricant le célèbre rhum AOC de Martinique, jardin de Balata mais aussi les nombreux monuments de Fort-de-France avec la bibliothèque Schœlcher ou la Cathédrale Saint-Louis ou le théâtre Aimé Césaire.

Enfin, pendant vos vacances en famille, profitez de vos soirées pour vous délectez de la cuisine créole et de ses saveurs exotiques. Pour les noctambules, la vie nocturne martiniquaise est également animée. Vous trouverez de nombreux lieux, notamment à Fort-de-France, proposant des concerts de groupes traditionnels fréquentés aussi bien par les martiniquais que les touristes.  

House 3391572 1920

Les mots et expressions créoles indispensables pour votre séjour en Martinique

Le 09/06/2020

Vous avez enfin réservé votre séjour en Martinique et piaffez d’impatience à l’idée de pouvoir bientôt vous détendre sur les plages paradisiaques de l’île ou de partir en randonnée sur les pentes de la Montagne Pelée au cœur de la Forêt Tropicale. En attendant de partir, que diriez-vous d’apprendre quelques mots et expressions en créole martiniquais ? En effet, au même titre que la gastronomie ou le zouk, la langue est un des piliers de la culture créole antillaise et martiniquaise.