Ville de Fort-de-France - la plus grande ville de martinique

Ville de Fort-de-France - la plus grande ville de martinique

Site officiel de la ville de Fort-de-France. Actualités de la ville-capitale, informations sur Fort-de-France, formalités en ligne, histoire, culture, manifestations, agendas...

Fort-de-France, une commune française en Martinique

Fort-de-France, capitale de la Martinique 

Fort-de-France est une ville considérée comme la "capitale" de la Martinique et elle constitue la plus grande ville de Martinique parmi les 34 communes. En effet, la commune regroupe toutes les fonctions administratives, culturelles et militaires. Fort-de-France est au cœur d'une conurbation incluant des communes limitrophes comme Schoelcher, le Lamentin, Saint-Joseph et Case-Pilote. Les principales zones d'activités y sont regroupées, notamment l'aéroport international Martinique Aimé Césaire. La ville est jeune et dynamique, elle attire des étudiants dans les universités. La Martinique est une région française avec une densité de population élevée avec environ 330 habitants par km² pour les communes de Fort de France, du Lamentin et de Schoelcher en particulier. En comparaison, la densité est de 118 habitants par km² en France métropolitaine.

Située au bord de la mer des Caraïbes au centre de l'île, la commune connaît une forte activité touristique. En plus d'être une grande ville économique importante, elle possède des sites touristiques incontournables à visiter tels que les musées ou encore les jardins. Les plages de sable blanc attirent de nombreux touristes chaque année, où des clubs de plongée sous-marine ou de surf sont nombreux.

Lire notre article sur cette ville

Que faire à Fort-de-France ?

 

Retour au menu

Toutes les villes et communes de la Martinique

A la Une - Annonces